Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2007, 16h33   #1 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut Routeur + Firewall + Print Serveur = galère!!!

Salut à tous,
ben de temps en temps on s'essaie à de nouveau truc
Et voilà que les ennuis commencent

Purée le temps que j'ai mis pour configurer la base

C'est un zyxel que je branche après un modem câble qui défini lui même mon adresse IP

Donc comme j'en avais marre d'avoir mes ordis, ma xbox et autre, ne pas pouvoir communiquer

je me suis acheter ce gadget, j'ai également acheter cette fameuse samsung "CLP-300" que j'ai voulu avoir en print serveur..

Le gadget est un Zyxel P-335 PLUS, au mode d'emplois plus que simplifié, à tel point que j'ai dû bidouiller tout seul pour communiquer et paramètrer la bête

mon souci, c'est que je ne sais pas trop quoi paramètrer pour la sécurité et surtout permettre à "mumule" de fonctionner sans restriction

J'ai tout d'abord tous ces choix



Ensuite, devant une page comme-ça, je ne sais pas trop quoi faire...



Au niveau "gestion/bande passante" on parle de la mule, mais on ne me laisse pas choisir grand chose
Donc je devrais sans doûte passer en manuel

Pour info, j'avais avant un simple switch et tout fonctionnait bien au niveau de l'internet et de la mule...

Merchi d'avance... (j'aime pas trop être LOW ID)

Dernière modification par bitonio6 ; 18/11/2007 à 16h36.
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 16h38   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Dans l'onglet NAT il y a quoi ? Car c'est une regle de routage NAT qu'il va falloir faire pour la mule ...

L'imprimante fonctionne bien en réseau ? Car normalement ya rien a parametrer niveau pare feu depuis le routeur pour elle ...

Pourquoi t'as pas pris un simple Linksys ?
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 17h25   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben j'ai pris ce que je trouvais, tu sais comment c'est....

J'ai réussi une fois à faire apparaitre "high ID" mais une seule fois....

Voilà ce que j'ai fait:



  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 17h26   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Sauf que ça va surement se passer dans l'onglet application

Sinon du Linksys ya forcement ne serait-ce que sur le net ... les enfants de cisco sont partout en réseau
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 17h36   #5 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Qu'est-ce que je peux utilement configurer dans la partie firewall?

Sinon j'ai fait ça



J'aimerais pouvoir une fois comprendre de manière logique
ces truc réseau, parce que c'est vraiment pénible...

Protocole, etc... J'y comprends quedal!
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 17h52   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oula je vois pourquoi ça marche pas

Bon ... Va falloir que tu comprenne un peu le NAT (Network Adress Translation).

Tu auras compris ton FAI ne te donne qu'une adresse IP publique ... donc le dilemme est "comment y brancher autant de PC que l'on veut pour que tous aie internet ?"

Bah NAT ... un routeur NAT est un matériel qui va gerer les connexions réseau.

Celles-ci portent un numero d'id en gros. Lorsque un PC a l'interieur du réseau local envoie une requete internet, le routeur la prends a son nom (IP public) et l'envoie a sa place. Quand la requete reviens le routeur NAT sait que c'est la reponse de tel réseau local et change l'IP de destination par celle du PC local et voila la boucle est bouclée

Mais ya un probleme ... les requetes externes ... comment le routeur sait maintenant que lorsque une machine a l'exterieur envoie un paquet a qui l'envoyer a l'interieur de ton réseau ? Bah tout simplement si on lui dit pas il peut pas le savoir

Donc faut lui dire ... a quel PC envoyer le paquet. On fait ça en disant que :

La regle de nom "eMule" stipule que lorsque un paquet TCP ou UDP arrive sur le port 4662 depuis l'ip publique on le renvoie sur l'IP de la machine correspondante sur le réseau.

Tu comprends maintenant le principe ?
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 17h53   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Qu'est-ce que c'est que ça?

  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 17h55   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Oula je vois pourquoi ça marche pas

Bon ... Va falloir que tu comprenne un peu le NAT (Network Adress Translation).

Tu auras compris ton FAI ne te donne qu'une adresse IP publique ... donc le dilemme est "comment y brancher autant de PC que l'on veut pour que tous aie internet ?"

Bah NAT ... un routeur NAT est un matériel qui va gerer les connexions réseau.

Celles-ci portent un numero d'id en gros. Lorsque un PC a l'interieur du réseau local envoie une requete internet, le routeur la prends a son nom (IP public) et l'envoie a sa place. Quand la requete reviens le routeur NAT sait que c'est la reponse de tel réseau local et change l'IP de destination par celle du PC local et voila la boucle est bouclée

Mais ya un probleme ... les requetes externes ... comment le routeur sait maintenant que lorsque une machine a l'exterieur envoie un paquet a qui l'envoyer a l'interieur de ton réseau ? Bah tout simplement si on lui dit pas il peut pas le savoir

Donc faut lui dire ... a quel PC envoyer le paquet. On fait ça en disant que :

La regle de nom "eMule" stipule que lorsque un paquet TCP ou UDP arrive sur le port 4662 depuis l'ip publique on le renvoie sur l'IP de la machine correspondante sur le réseau.

Tu comprends maintenant le principe ?
Donc là il faut que je donne l'ip du PC qui est en partage sur la mule?

Et après si je veux avoir plusieurs PC différents sur la mule, je dois également indiquer des ports différents dans la mule
pour ne pas avoir des informations qui se "percutent" ?

C'est quoi ces histoires de "port", pourquoi 4662 et 4672?

Le réseau, c'est vraiment un truc complex, parce qu'il a son propre vocabulaire...

Dernière modification par bitonio6 ; 18/11/2007 à 17h59.
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 17h59   #9 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Voila

Sinon ce que tu montres c'est le reglage du DNS Dynamique ... les gens qui foutent un serveur HTTP derriere ce routeur. Ils ont une regle NAT a faire comme eMule premierement. Et deuxiemement lorsque leur IP n'est pas fixe ils doivent souscrire a un service de nom de domaine dynamique ...

Cette page que tu montres permet de le gerer et de faire suivre le nom de domaine avec l'IP du jour ...

HS : Tu l'aimes pas la CM que je t'ai montré ?

EDIT : les ports c'est pour différencier les applications ... on utilise un port a un instant T pour tel application comme ça on sait a qui envoyer l'information. 4662 4672 ce sont les ports par defaut rien ne t'empeche de regler autre chose sur la mule.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 18h10   #10 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai pas été regardé, je me suis pêté la tête...
Fallait que je déplace des trucs, fasse de la place, fasse les rangements, les connections, etc...

Elle est pas mal cette imprimante samsung, mais encore une fois "Zyxel" n'a pas assurrer, autant au niveau mode d'emploi (du papier gaspillé pour rien) vu que rien n'est dessus permettant de faire les choses correctement

alors j'ai dû comprendre et régler ma carte réseau avec une ip fixe, pour que je puisse ensuite rentrer dans les configs du routeur...

L'imprimante, il suffit d'installer les drivers et d'ensuite changer juste l'info sur la connexion, passer d'imprimante locale à imprimante réseau ...

pas besoin d'installer les pseudos drivers de zyxel...

dernière question...

ça, ça sert à ?

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
serveur antivirus windows serveur 2003 iochy Informatique 3 07/05/2009 19h53
[Probleme]Routeur Freebox + routeur wifi clef usb DANTE2405 Informatique 7 31/01/2009 13h15
[ach]Routeur wifi pas modem routeur mais routeur torc01 Petites Annonces 4 02/02/2007 19h21
Svp je galere trop.Probleme age of empires 3 avec routeur free masillia Linux - macOS - Windows 4 18/01/2007 15h30
probleme xp ( ça galere , ça galere ) Invité Informatique 7 14/04/2005 14h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.