Hello,
J'en appelle au savoir des Metagamers, particulèrement Jack qui à mon avis saura me conseiller...
J'ai installé le Service Pack 1 RTM de Vista en prenant soin de créer un ghost au préalable. Il s'agit du SP1 RTM officiel et non d'une beta, je pense, vu ce screen que voici :
Ma licence Vista est tout ce qu'il y a de plus légal, puisque livrée avec mon laptop. Après avoir testé vite fait deux ou trois trucs, je me rend compte que je n'ai plus aucun son lorsque je lit des MP3 ou des DivX, alors que le son du boot de Vista est bel et bien là lui. Windows Media Player m'affiche un message d'erreur lorsque je veux lire les MP3 (voir screen suivant). Winamp ne lit rien (le PC plante...), donc ça vient pas de WMP.
J'ai tenter une réinstallation des codecs audio, zéro résultats. J'ai remis mon ghost, ça remarche, je réinstalle le SP1, ça buge. Ca vient don cbien du SP1.
En cliquant sur " l'aide web " du message d'erreur de WMP, je tombe sur un site microsoft qui me dit que le soucis vient certainement de mes drivers de la carte son pas à jour. OK. Je fait une recherche via Vista (gestionnaire périphérique), qui me dit que mon driver carte audio est à jour -_- lol...
Ma carte son est une Realtek ALC883 (merci Everest), le pilote est la version
6.0.1.5334 et date du 01/12/2006.
Impossible de trouver ce foutu driver en version plus récente sur gogole ou sur le site Realtek (très mal branlé d'ailleurs ce site...) !!!
Please Help ! C'est assez lourd comme problème, non ? Surtout après installation d'un Service Pack...
Le problème pourrait venir d'ailleurs ? J'en doute mais bon...
Je ne vous cache pas qu'il y a de fortes chances que le problème survienne même si j'attens gentilment le 18 Mars et la release officielle du SP1. Et que ça commence à me gonfler ! Ca me démange de réinstaller XP, mais d'une force ! lol
Merci d'avance, désolé pour la longueur du post.