Bonjour tt le monde!
J'aurais besoin d'un petit coups de main qui me changerais bien les habitudes!!
Depuis qq temps, j'ai une simple souris filère mécanique 3 boutons qui se branche en SP/2.
Le problème, c'est que quand je boot le PC, arrivé au menu des sections Windows, elle n'est pas reconnue, donc j'appuie un sur resete, et au second démarrage, c'est bon.
Et aujourd'hui, je me suis acheté un ensemble clavier/souris sans fils (Logitech) qui se branchent tout les deux en SP/2, mais quand je tante de sinchroniser la souris, ca ne fonctionne pas, les boutons ne marchent pas, et le curceur ne se déplace pas...
Cependant, le clavier fonctionne tres bien sur le SP/2.
Alors je sais pas si la carte mère est réglée pour détecter une souris en USB, mais si vous pouvier m'aider a résoudre ce problème, ca m'arrangerait bien!
Sachant que j'ai acheté ce nouveau matos pour résoudre ce problème, et que meme en rebootant, la nouvelle souris n'est pas détectée!
Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Dernière modification par Neo57 ; 27/01/2007 à 12h14.
Je trouve ca terrible d'acheter un clavier/souris sns fil de nos jours qui n'est même pas USB !! C'est fou ca
Ton pc est il récent ??? si c'est un assemblé, qu'elle est marque de ta carte mére ? Comme le dit Kira, c'est surement une option a mettre dans le bios.
*Vérifie l'état du port "PS/2" dans le "BIOS". "Souris USB" doit être désactivé.
C'est où que je dois désactiver ca?
Citation:
Je trouve ca terrible d'acheter un clavier/souris sns fil de nos jours qui n'est même pas USB !! C'est fou ca
Ton pc est il récent ??? si c'est un assemblé, qu'elle est marque de ta carte mére ? Comme le dit Kira, c'est surement une option a mettre dans le bios.
En fait, le clavier peut se brancher sur l'USB, il y a un adaptateur USB -> SP/2, mais moi ca m'arrange qu'il se branche en SP2, ca me libère des ports USB... ^^
Mon PC a 4 ans, c'est un assemblé, et la carte mère est une MSI K8 NM.
Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
Bon, j'ai fait une vérification système, et miracle, maintenant, ma souris est détéctée des le premier démarrage.
J'ai donc essayé avec la nouvelle, de la synchroniser, mais pas moyen...
Trifouille dans le "BIOS"(regarde le manuel de ta "CM"),fais des tests.
Si ça ne marche toujours pas,essaye cet ensemble sur un autre "PC".Souris cassée?
Oui, mais si je mets a jour le driver de ma souris actuelle, ca change rien pour la détéction de ma nouvelle...
Il faut peut etre que je supprime le driver, mais j'ai peur qu'apres, quand je vais redémarrer, windows ne reconnait plus les deux...
Ca ne change même pas quelque chose pour l'actuelle(plus besoin de reset?)
Fais un clic-droit sur la souris actuelle-->Désinstaller-->Redémarre.
Résultat-->...
Si ça ne marche pas,mets les derniers drivers.
Ca ne marche toujours pas,passons à la nouvelle souris:
Pour la nouvelle souris,as tu installé les drivers aussi?
Et as-tu fouillé dans le "BIOS"?
Nan, c'est bon, plus besoin de le faire redémarrer.
Pour la nouvelle, non, je n'ai pas installé les nouveaux drivers, mais pour la détéction, il n'y en a pas besoin, le clavier s'est bien détécté tout seul...
Apres, pour le bios, nan, j'y connais pas grand chose la dedans...
Je veux bien fouiller, mais pour chercher quoi? Si j'ai plus besoin de rebooter maintenant, je pense pas que le bios soit en cause, je pencherais plutot pour un prob de détéction de Windows nan?
Merci pour ton aide.