Aloa !
J'ai un petit problème je "viens" de changer de fournisseurs internet.
Je passe de Orange à Free.
Ma connexion Orange a été coupée le 21 Janvier.
Ma connexion Free mise en route dès le 24 Janvier.
J'ai reçu le 3 Février ma Freebox.
Internet fonctionne très bien, là où c'est plus délicat c'est au niveau des adresses emails.
Je peux accéder aux compte emails sur le site Orange. (enfin avant le problème, je n'ai pas réessayer depuis)
Mais dans OE plus.
Avant quand j'étais chez Orange.
Adresse @orange.fr
pop.orange.fr et smtp.orange.fr
Aujourd'hui je relance OE : Marche pô.
Je change et je mets "bêtement", pop.free.fr, smtp.free.fr à la même @orange.fr
Toujours rien.
Sur google j'ai trouvé des questions désirant l'inverse Adresses Free sur Fai Orange.
Leur solution : pop.free et smtp.orange.
Alors je fais l'inverse
@orange.fr
pop.orange.fr
smtp.free.fr
J'arrive à récupérer les nouveaux messages sur cette boite : Youpi !!!
Mais vers 22H : plus rien ; échec d'authentification. Il ne veut pas de mon mot de passe.
(Je copierai l'erreur Vendredi Aprem, le pc n'est pas à portée à présent)
Idem pour d'autres @orange.fr qui fonctionnaient elles aussi suite à la modif du smtp. et 22H : quedal également.
Donc première question :
Comment configurer outlook express pour récupérer les nouveaux messages des boites ORANGE, alors que je suis chez FREE sur mon OUTLOOK ? (ma mère ne va jamais sur le site orange)
J'ai testé en créant une adresse @free.fr
Créée vers 20H, et à 1H toujours impossible d'y accéder.
-> Webmail : identifiant incorrect
-> par ma page de gestion de compte : idem
-> par OE avec pop et smtp : erreur de mot de passe.
Je viens à l'instant de créer une deuxième adresse : la nouvelle est mise en non-active, mais la première est pourtant indiquée en tant qu'active
Nouvel essai : pareil impossible de l'accéder.
Le problème de mot de passe des @orange.fr, ne viendrait donc pas d'orange mais de free en fait.
Autres questions :
Une idée sur ces problèmes de connexions d'adresse free, alors que même par la voie "officielle" le site, ca ne veut pas ?
Trop tôt pour Free, pas eu le temps de configurer correctement les serveurs messagerie ?
Est-ce que le fait de merder comme ça, ne va pas corrompre les boite mails orange ?
C'est un problème courant les problèmes de serveur pop de free ?
J'ai tenté en désactivant le blocage smtp, même si inutile pour le moment, et rebootant la box, idem.
Config :
Freebox v6 "par défaut", avec juste l'installation de la partie Server pas Player.
Win XP - cable - Site web et Outlook
Win 7 - Wifi - site web
Ubuntu 10.10 - Wifi - site web