Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2007, 16h37   #1 (permalink)
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Référencement Google ...?

Salut à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne, simplement, le reférencement des résultats des pages google...quand on tape un mot clé dans google, quels sont les paramètres en cause que tel ou tel site apparaisse dans les premiers...est-ce un questions de fréquentation ? car on a crée un site, et quand on tape le mot clé, notre site apparait au fin fonds des résultats de la recherche...
merci a+
naruto83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 16h40   #2 (permalink)
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Genre : Homme
Pays :
Par défaut

Hum je croit que ca prend en compte le contenu du site. Et surement les recherches précédentes qui ont menées vers ce site avec certains mots clé.
soksam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 16h41   #3 (permalink)
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%

Pays :
Par défaut

dsl je ne peut pas taidé la ...mais je peut visité votre site !??
muss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 17h00   #4 (permalink)
hvN_
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est simple pourtant,

Tu as 3 façons d'aparaître sur google qui auront plusieurs échelles différentes afin que le placement soit plus ou moins haut dans les pages.

La première est le référencement automatique, google référence des milliers de nouvelles pages par jours et donc il viendra sur ton site automatiquement pour référencer un peu le contenu ainsi que prendre en compte tes "meta tags" que tu as mis dans la source de tes pages. Si tu en as mis puisque c'est ce qui sert a Google Bot de te trouver et après à nous de te retrouver. (cf : voir la suite).

Ensuite tu as le référencement Gratuit qui ce fait par Google directement.
Sur ses deux possibilités (google t'interesse donc fais le VIA google), tu auras un questionnaire que tu rempliras suivant les caractérisitiques de ton site et il te demandera également d'y entrer des mots clés etc... afin de, comme dis un peu plus haut, que nous puissions te retrouver dans les les pages de recherche. Je ne sais plus bien mais je crois qu'il te créera des méta tag à placer dans la source de tes pages ou alors il te faudra le faire par un autre site je sais plus trop... Tu tappes "Générateur de méta tags" sur Google je pense tu trouves un cuchon de sites la-dessus ^^. bref cette deuxieme manière sert à te référencer plus rapidement car sinon le Google Bot met du temps à venir (hé oui y'a du monde sur la toile faut pas croire ! :p)

Bon ses deux points ne font que référencer ton site sans plus dans les recherches de google... Elles aparaitrons plus ou moins haut placé suivant si beaucoup de sites sont semblables au tien ou pas... (Si tu fais un site innovent et original dans l'idée de la strucuture, tu seras le 1er sur google lol)

Bon maintenant la dernière façon, celle qui te permetra d'être 1er sans problème, c'est tout simplement le référencement payant.
Je ne connais que très peu cette méthode ne l'ayant jamais utilisé personnellement mais tu payes pour créer des métas*tags et tu es choisis dans les priorités pour le référencement que se soit pour la visite du Bot que pour l'indexion des pages, donc aparaitre dans les 1er.

Bon bien sur, une dernière méthode cadeau et gratuite pour figurer dans les 1er : Tu fais un site avec un très gros traffic, du genre 5000 visites par jours, des mises à jours très régulièrent et un minimum d'ancienneté et tout va bien pour toi je peux t'assurer que le bonheure se véra dans tes yeux lorsque tu tapperas des mots clés de ton site et que tu figureras dans les 1er à la recherche de Google !
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2007, 17h15   #5 (permalink)
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Téléchargements: 3
Par défaut

l'odre d'aparition des site web dans la recherche depend de la fiablitié du lien.
Plus un lien et visité plus il est dit fiable(si beaucoup d'utilisateur vont le voir c'est que c'est un bon site..) donc plus le site sera haut classé.
Vieux 25/04/2007, 19h40   #6 (permalink)
Membre
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Par défaut

merci pour vos réponses...je vais essayer de fouiller un peu tout ça...si vous avez d'autre infos, n'hesitez pas...a+
naruto83 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages