Bonsoir,
J'essaye de comprendre le fonctionnement du pare-feu de la livebox Sagem et il y a quelques petites choses que je ne pige pas...
1- Si je veux autoriser un port venant de l'exterieur (entrant), je configure mon pare-feu de façon a ce qu'il filtre tout ce qui entre, et ensuite, j'utilise le NAT pour rediriger le port entrant vers un PC de mon réseau.
Exemple, je veux ouvrir le port 444, j'active le filtrage en entrée sur le pare-feu et dans le NAT, je redirige le port 444 vers mon PC (192.168.1.10)
La, c'est bon.
2- Deuxieme étape, je veux qu'on puisse acceder a mon PC depuis l'exterieur via le port 445 (par exemple).
Si je laisse le filtrage en entrée, normalement j'ai aucune regle pour ce qui sort? Donc tout peux sortir, non? Alors pourquoi ne peut-on pas acceder a mon PC par le port 445 ?
3- A quoi ça sert d'activer le filtrage en sortie? Je filtre ce qui sort mais je laisse tout rentrer...C'est quoi l'interet?
4- Si je fais un filtrage personnalisé, je bloque tout ce qui rentre mais j'autorise certains ports via le NAT.
J'autorise également le port 445 en SORTIE.
Si je fais comme ça, mon PC est bien accessible depuis l'exterieur mais plus rien ne rentre par le port 444 (qui est toujours configuré dans le NAT)
Pourquoi?
Merci pour toutes les précisions