Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/11/2005, 17h00   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

...ou plutôt de sans fil !

J'aimerai bientôt passer en wifi pour ma connexion Internet, pour ne plus avoir de câbles réseaux qui se balladent partout chez moi. Aussi, j'aimerai bien utiliser un clavier et une souris sans fil ainsi qu'un casque sans fil.

Ma question est la suivante : Peut-il y avoir des problèmes d'ondes entre le wifi internet et les périphériques fonctionnant sans fils ?

Je pose cette question car j'ai un ami qui ne peut plus bouger sa souris sans fil lorsque son téléphone fixe sonne... Il doit toucher l'émeteur de sa souris pour pouvoir l'utiliser lorsque son téléphone fixe fonctionne.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h26   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, les souris et claviers sans fils fonctionnent avec de l'infra rouge non? Ou bien les claviers sont wifi? j'suis un peu largué là dessus
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h26   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de problème entre les périphériques WiFi et Bluetooth ou IrDA vu qu'ils ne fonctionnent pas aux même fréquences d'émission.

En général, il n'y a pas trop de problèmes liès aux interférences entre périphériques informatiques, vu que ceux-ci utilisent des normes spécialement écrites pour cohabiter entre-elles (bon a près il y a le matériel bon marché qui merde parce qu'il ne les respecte pas , ça arrive).

Les problèmes arrivent lorsque ces dits matériels n'ont pas été conçus au départ pour cohabiter (genre vieux telephone sans fil RTC et Bluetooth, très bon exemple comme tu as pu le constater). La il peu y avoir problème d'interférence.

L'exemple que j'ai vécu et vis encore, c'est le micro-onde qui brouille mon signal WiFi lorsque ma mère l'allume pour se faire un Thé. Bien sur toujours lorsque je suis sur Bittorrent avec mon iBook .

Sinon, le WiFi ça marche très bien.
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h31   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mOI le wifi j'ai pas confiance surtout si tu es en immeuble...savoir que ton voisin peut capter ton wifi... Tient d'ailleurs, l'autre jour j'allume la téloche et je voyais un écran w98 qui tournait et parfois c'était brouillé...Ben ça fout bien les boules
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h38   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pense pas que l'affichage d'un bureau sur ta TV soit lié au WiFi, tu n'aurais pas un emetteur-recepteur video sans-fil belladruzilla ?, parce que ça peut en être la cause (genre même modéle que ton voisin et canal d'émission identique)

Même en immeuble, si tu protège bien ton réseau, il y a très peu de risque de piratage. Il faut juste prendre des précautions comme crypter le signal en WPA et installer un firewall (mon Routeur LinkSys WRT-54G fait à merveille les deux). A moins d'avoir un hacker qui loge dans l'appart d'à côté, ton réseau ira très bien .
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 17h59   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Tient d'ailleurs, l'autre jour j'allume la téloche et je voyais un écran w98 qui tournait et parfois c'était brouillé

Lol, ca me fait penser que pendant un moment chez un pote, sur une certaine chaine on voyait un espece d'électrocardiogramme, la courbe bougeait et tout, hallucinant
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h10   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Même en immeuble, si tu protège bien ton réseau, il y a très peu de risque de piratage

Pourtant sur un site j'ai vu qu'un réseau wifi protégé était hacké en 2mn ça craint du boudin

Code:
Lol, ca me fait penser que pendant un moment chez un pote, sur une certaine chaine on voyait un espece d'électrocardiogramme, la courbe bougeait et tout, hallucinant

Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h22   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est bien pour ça qu'il faut protéger le réseau en WPA en pas en WEP qui lui est hackable en 2 minutes comme tu le dis. Le WEP est clairement à oublier, c'est un vrai gruyère. N'importe qui peut télécharger les outils pour hacker un réseau protégé en WEP, alors que le WPA est encore sur (je dis pas 100% sur, mais à moins de vraiment vouloir te faire chier, je vois pas pourquoi un vrai hacker irait sur ton réseau et passer près de 30 minutes à enregister le signal WiFi et essayer ensuite de trouver la clef)

Sinon, il y a aussi une autre protection qui est le filtrage d'adresse MAC, ces adresses sont spécifiques à ton appareil, quel que soit le réseau auquel tu te connecte, donc il suffit d'interdire l'acces a tout le monde sauf les adresses de tes ordis pour être encore plus tranquille (on est jamais sur de rien avec les hackers, vu qu'il est possible de modifier le firmware des cartes réseau et en changer l'adresse MAC par la même occasion)
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2005, 18h42   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour vos réponses
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages