Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2005, 12h39   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Slt
Je voudrais un petit renseignement sur les puces car par exemple je vois sur cette page des cm http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19177
et il y a marqué puce VIA KT333 ou Intel 845, je voudrais savoir a quoi ca correspond car je voudrais remmettre un vieux pc que l'on m'as donné (dont la cm ne fonctionne plus) en état. Pour info j'ai trouver l'emplacement du processeur enfin je crois c'est marqué socket 7 et sur le proc Cyrix MII
M II-266GP 83MHz Bus 22.5x
2.9V
FAN/HEATSINK REQUIRED

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2005, 05h05   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En informatique on appelle ca un chipset!!

Code:
 Le chipset est un circuit électronique chargé de coordonner les échanges de données entre les divers composants de l'ordinateur (processeur, mémoire...). Dans la mesure où le chipset est intégré à la carte mère, il est important de choisir une carte mère intégrant un chipset récent afin de maximiser les possibilités d'évolutivité de l'ordinateur.

Certains chipsets intègrent parfois une puce graphique ou une puce audio, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer une carte graphique ou une carte son. Il est toutefois parfois conseillé de les désactiver (lorsque cela est possible) dans le setup du BIOS et d'installer des cartes d'extension de qualité dans les emplacements prévus à cet effet.
[Source]Commentcamarche.com

Donc t'a 3 chipset principaux : Via, sis et intel + Nvidia et ati!!
Biensur les intel ne fonctionnent que sur les CM pouvant accueillir des pentium et après Via et sis c'est kif-kif ca marche bien (moi j'utilise que des via) mais c'est pas top si t'es un gamer acharner!

Voila, mais bon tu veux optimiser ton pc, la seule solution c'est de le remplacer!! Le tien est trop vieux pour accueillir le nouveau matos (proc, ram...)
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2005, 10h20   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est juste pour qu'il refonctionne pour aller sur le net, moi sinon j'ai pas de pb 300Go, 512 de ram, 9800 pro pas de pb pour les jeux
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages