Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2005, 16h07   #11 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
 En faite je suis un gros newbs en programmation et a part le nom je connais rien d'autre.
Alors dite moi ce que je peut faire en programmation.
MDR!!

On programme pas pour dire qu'on programme mais dans un but précis!! Il faut déjà que tu demandes ce que tu compte faire!! Programmer un site hyper complexe, un os, un browser... ou plus simple une calculette, un traitement de texte,...

Sinon je te conseille vraiment pas le VB sachant que c'est un langage pas portable!
Perso j'en ai testé pas mal et a mon avis pour débuté si t'es vraiment motivé (et doué) tu peux commencer par le C (ensuite le ++), sinon avec python ca te permet d'avoir de très bonnes bases et très simplement!! C'est 2 langages sont portables (enfin le C c'est un peu moyen, mais passons)!!
Pour la programmation de sites bien évidemment t'as le php!

Et pour les sites les 2 meilleurs en francais c'est developpez.com et les sites cs en fonction de ce que tu vx apprendre!!

Pour les bouquins y'en a pas en python y'a un super manuel fait pas un prof que tu peux telecharger et pour le C y'en a un que je trouve pas mal c'est "le livre du C premier langage"
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 20h24   #12 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour commencer je pense que je vais apprendre le langage c et programmer des choses faciles.
Et merci pour vos réponses.

Je sais stk ma question était vraiment très conne mais j'étais un peu perdu dans tous sa.
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 00h27   #13 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai le meme probleme pour la programation.

Par contre je vais etre un peu plus precis:
Je charche a pprendre a programer en Java car j'ai un boulot qui m'attend pour le 1er Janvier. Le but de ce boulot c'est de programmer des pages internet et autres pour un boite au niveau National mais tout en Java.
Si vous connaissez des softs gratuits/payants pour que je puisse me faire la main ce serait sympas.
J'ai installer Java web start + Java web creator 2004 (version d'essai) mais celui ci ne fonctionne pas sur mon pc donc si il ya d'autres softs je suis prenneur.

je veu me faire la main tout seul avant de faire une formation qui commencerait debut Septembre.

STK vu que tu t'y connais pas mal, je compte sur toi pour m'aiguiller un peu et les autres aussi......
Merci

@++
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 06h08   #14 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon, on commence par la base de la 'programmation' :
on apprend ce qu'est :
- un algorithme
- un tableau
- un fichier

Le java, j'ai juste repris des prog postés par des gars codes-sources poour faire des meuns sypas sur les sites webs, donc je m'y connais pas trop et je connais pas les possiblités.
La progrmmation, c'est super simple, c'est les langages qui sont compliqués, il suffit d'etre logique.

P0our le langage C, j'avais un livre super simple et qui était bien accessible. e sais plus le nom, je vais fouiller, si je retrouve, je te dirai. C'était mon prof d'algorithmique qui l'avai écrit, donc je sais pas si je vais retrouver le nom vu qu'il le photocopier lol...
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 06h58   #15 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
La progrmmation, c'est super simple, c'est les langages qui sont compliqués,
Je ne suis pas d'accord! Tous les langages sont très simples et les bases sont quasiment identiques!
Chaque langage à son utilité c'est tout et la complexité arrive avec les librairies graphiques et quelques autres non implentés!


Sinon macleod regarde ces 2 manuels :
[url=ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/users/tahe/fichiers/progwebjava.pdf/url]
[url]http://tahe.developpez.com/java/eclipse/]ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/users/tahe/fichiers/progwebjava.pdf/url]
http://tahe.developpez.com/java/eclipse/
Y'a pas mieux pour débuter en plus ca marche sous windows!!
Après si t'en veux encore plus tu vas a la fnac et avec les connaissances que tu auras tu pourras trouver le bouquin qui te convient le mieux!
Voila si t'as des pb postes dans le forum de developpez.com!
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 07h05   #16 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En fait, ce que j'appelle programmation, c'est ce que tu te dis en francais dans ta tete, apres, il te fait connaitre le langage, et suivant le langage, c'est pas la meme syntaxe et tout.
donc, enb bref, je reformule, la facon de faire n'est pas le plus compliqué, c'est la traduction et le possibiltés du langage qui sont plus durs.
Apres, ce n'est que mon avis

Je suis ptet plus clair la non?
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 07h21   #17 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Je suis ptet plus clair la non?
euh...non

Pour imaginer le truc dans ta tête il faut bien avoir des bases de programmation pour savoir qu'est-ce que tu vas utiliser. a moins que tu parle d'imaginer juste dans le sens, le résultat que ca va donné! et c'est sur que dans ce cas t'as juste beoin d'un cerveau qui fonctionne un peu

De toute facon j'en reviens tjs la la mm chose, la complication dépend de ce que tu veux faire!! C'est hyper simple de faire une calculatrice avec tous les langages!
En revanche un OS ca risque d'etre plus compliqué sachant qu'avec certains c'est mm impossible!

Code:
il te fait connaitre le langage, et suivant le langage, c'est pas la meme syntaxe et tout.
Pas d'accord!! La syntaxe est proche pour tous les langages sauf pour les trucs genre asm biensur, mais bon tu vx faire une boucle ca sera tjs un for, ou un while ou do...while quelque soit le langage! idem pour le if...elseif...else, pour les tableaux, les tuples, les fonctions... C'est juste des tous petits détails qui changent!!
Certains langages demandent de définir la variable avant de l'utiliser, et d'autres non!
Les commentaires s'introduisent de manière différente... mais c'est juste du détail tout ca!

Personnellement je fais la différence entre les langages OO et les non-OO après c'est du pareil au même!
Le java c'est le C/C++ du web (et encore vu que tu peux utiliser des bouts de code en C pour les intégrer à des prog en java)!
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 07h49   #18 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

c'est cool les newbies qui posent les questions que vous voudrez jamais poser avant eux...

je voulais savoir les differences entre le pure basic et le dark basic.. et si se sont de bons languages pour un jeu de plate forme tel qu'un super mario world ou un yoshi island...

mirci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 09h16   #19 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Non c'est de la merde pour des logiciels de merde!!

Si tu vx faire un jeu simple de plateforme en 2D prend toi game maker c'est bien suffisant!!
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2005, 09h23   #20 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon en effet plus je me relis, plus je me dis que ca serait quelqu'un d'autre, je le comprendrai pas.
Je suis d'accord avec le fait que un Do ou un for, t'en a partout. Je pensais à ce qui est prog objet evenementielle et autres.
Pour citer un exemple, quelqu'un sait prog en C ne connait pas forcement le VB. Ne me dis pas que ca ressemble ou je te fais des gros yeux .
Apres, il te faut l'idée pour chercher dans le langage. Pra exemple, si tu veux faire commniquer deux PC sous VB. Tu te dis :
PC1 : envoi ca
PC2 le recoi
il execute une fois recu

Mais en vrai il te faut etudier le controle winsock, y inclure une notion de appelant et écouteur, le format des données envoyés (texte pour winsock), ...
c'est ce que je disais en parlant de langage complexe, il est plus facile à dire en francais qu'a transcrire en langage.

Apres, il est vrai que quand je programais, j'avais la tete en ébulition au bout de 2 ou 3 pages d'algo. Ensuite, vu que je connaissais le langage, cela n'etait qu'un formalité de le transcrire (restait à le debuger lol)
C'est vrai cependant qu'en ouvrant le sript java que j'avais récupéré, je n'étais pas perdu, y'a des ressemblances.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programmation Wii (ELF) nmorel Wii 0 14/02/2008 22h47
programmation Invité Informatique 11 12/09/2005 20h04
programmation Invité Xbox 0 07/09/2005 19h50
cd de programmation Invité Playstation 2 1 19/02/2004 18h44
Programmation... Invité Playstation 2 2 30/12/2003 05h18


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.