Oui c'est vrai j'aimerait bien l'acheter elle a l'air d'avoir la meme puissance pour pas trop cher si tu le dit 350€ comparé a une autre a 650€.
News:
Gigabyte s'apprête à sortir une carte graphique qui va nous faire revivre les joies du dual-GPU, mais avec des puces graphiques nVidia cette fois-ci.
La carte utilise en fait la technologie SLI pour faire travailler deux GPU en parallèle, mais sur une même carte !
Gigabyte promet un bouleversement de la hiérarchie des performances dès la sortie de ce modèle. Sur le papier, on n'a pas trop de mal à les croire : deux 6600 GT qui communiquent sur le même PCB grâce à l'interface SLI développée par nVidia, mais en plus, le tout est assisté par 256 Mo de GDDR-3, et un bus mémoire 256 bits.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, chaque GPU est doté de son propre ventilateur, on retrouve le design bi-GPU tel qu'on le connaissait, le PCB est long, il va donc falloir bien ranger les câbles de son boîtier avant d'installer la bête.
La 3D1 a obtenu de 3DMark 2003 le modique score de 14 293 points selon Gigabyte, soit presque deux fois plus qu'un 6600GT. La 3D1 se paye même le luxe de dépasser la X850XT Platinum Edition ou la 6800 Ultra, qui restent toutes deux clouées autour de 13 000 points.
Gigabyte promet de vendre cette carte pour un prix inférieur au haut de gamme actuel de Ati (X850XT) et nVidia (6800Ultra). Espérons que la marque arrive à placer son produit sous la barre de 500 euros, même bien en dessous, et là cela pourrait être un joli succès !
Les premiers samples sont prévus pour fin décembre ou début janvier, les premières cartes se vendront à la mi-janvier 2005. Plus d'INformations dès que possible.
|