alors, jvais expliquer en detail.
C'est un DD extern/petite prise usb inclu de 250 go de la marque WD, western digital. c'est un 2,5 je crois, il m'a couter 40 euro, sans cd ni rien, juste le dd extern et ptit prise usb.
Je rentre cher moi jle branche, pas reconu, jesaie un autre cable usb, que j'ai la soudainement il reconais que quelque chose est brancher et me demande une mis a jours du pilote usb, ce que je fais.
Une fois sa fais, jme dis, bon ben c'est qu'il la reconu, ben , je constate que non, pas de DD extern de 250 go reconu, que se soit sur mon pc portable ou sur n'importe quel fixe que j'ai, tous sous Vista.
Je comence a chercher le problemme du pourquoi il n'est pas reconu, via google, je vois que le phenomene est courant et je suis ce genre de petit tuto vite trouver.
Disque dur externe USB non reconnu ou invisible - poste de travail - Brakstar's blog
Je fais tous ce qu'il dis, HORS, au moment ou il dit, vous devez voir dans un des cadre du bas, un disque dur avec case rouge Non alouer, ce que j'ai pas.
j'ai mon disque dur de l'ordi et 2 non alouer de seulement 15 et lautre 140 go mais pas de 250 go, en gros il ne vois pas celui de 250 go brancher en usb.
jme dis, peut etre que finalement c'est un 140 go je le formate et lautre pareil, mais sa change rien, jles ai formater pour rien vu que sa corespond pas a mon DD extern acheter.
Donc la jme suis limite pigoner de 40 euro.
J'ai eu le meme problemme avec la wii quand j'ai acheter un DD extern neuf et jai eu le meme tracas, j'ai du faire la manip de la reconaisance de mon DD et la sa a marcher.
Ici j'ai une vague impresion qu'il ne marche pas ou jme trompe totalement et jm'y prend comme une andouille , fort probable.
J'ai regarder dans les gestionaire de peripherique USB, ou disque, mais rien, rien qui semble etre ce DD de 250.
Je coince quoi.