mon reseaux entre un pc sous xp et l'autre en 98 se(client) ne fonctionne pas, pourtent tout est bien configurer, deja vérifié une centaine de fois, mais rien a faire quant je vais dans favori reseaux il ne voit pas le 2éme pc et pareil pour l'autre, quant j'essay un envoie de ping : "délai d'attente dépassé" 100% de perte.
1- les favoris réseau, c'est de la daube
2- si tu ping pas, c'est que tes PC ne peuventpas communiquer (a moins d'un pare feux bloquant l'icmp)
3- t'as testé des truc comme regardé si il y a les lumieres vertes sur les cartes réseaux ou ping 127.0.0.1 (toi meme) sur les 2 PC, ou remuer un peu les cables.
4- si oui, as tu regardé si tes cartes sont bien pluggées?
5- donne ta config réseau, au moins si il ya des erreus, on peut voir (ipconfig /all sous XP et me souvient plus sous 98, ptet winipcoinfig /all)
g désactivé mon pare feu, et il ya bien la lumiére verte sur les 2 cartes.
mais sous le xp, il me détecte l'autre pc car quand j'allume le 2éme pc la carte réseaux s'active et il me conect a internet directement, mais je vois pas le 2éme pc.
g pinger 127.0.0.1 sur les 2 pc : pas de probléme 0% de perte.
mais sous le xp, il me détecte l'autre pc car quand j'allume le 2éme pc la carte réseaux s'active et il me conect a internet directement, mais je vois pas le 2éme pc.