Code:
IL n'a pas de Service Pack Installé
Il est bien sous XP?Qu'il fasse Démarrer-->Exécuter-->winver.Ca lui en dira plus sur sa version de Windows et sur son SP.
Dans "Avancé" (Connexions Réseaux"-->Clic Droit sur la connexion utilisée-->Propriétés-->Avancé ),la case "Protéger mon...." doit être cochée.
Code:
Il dit qu'il a pas d'option " Ouverture Des Ports TCP et UDP ", mais il a cocher l'option " Autoriser d'autres utilisateurs a se connecter "...
"Ouverture des ports TCP et UDP" n'existe pas.C'est moi qui ai dit ça pour faire un "résumé".En détails,ça donne:
Une fois qu'il à cliqué sur Paramètres:
Il fait "Ajouter".Il rentre un nom pour le service(exemple:son mod de peering)dans "Description....".Dans la deuxième case "Nom....." ,le plus simple est de rentrer le nom de son ordinateur.Qu'il aille voir dans Panneau de configuration-->Performances et...-->Système-->Nom de l'ordinateur.Dans les cases "Numero du port interne..." et "Numero du port externe...",il doit mettre le numéro du port qu'utilise son mod.Si c'est le port 49300,il remplit les 2 cases avec 49300.Pour finir il coche la case TCP.Il termine par OK.
Il doit faire une deuxième fois cette démarche("Ajouter etc..." )mais en cochant cette fois ci UDP à la fin (toujours sur le port 49300 qui n'est qu'un exemple je le rappelle).A la fin il aura donc deux nouveaux services,l'un pour le TCP l'autre pour l'UDP.Les deux services doivent être cochés.Pour finir il valide le tout par "OK".Il teste.
Code:
Provocation Inside ? Le réseau est effectivement, pas vraiment mon domaine...
Pas du tout,je ne connais rien de tes compétences Red XIII.Mais avec le statut que tu as on peut se douter que tu maîtrises un minimum ce genre de chose.