Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2005, 09h03   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

voilà hier j'ai remplacé mon ancien graveur cd par un graveur dvd samsung...
j'ai du le remplacer car les cables pour les lecteur n'avait que deux branchements et donc impossible de mettre un 3eme graveur/lecteur
enfin ce n'est pas un réel probleme car de toute façon un graveur cd ne me servirai plus à rien...
mais bon j'ai rebranché les cables d'alimentations et le cable E-IDE comme ils l'etaient sur mes autres lecteurs....tous marche, sauf que je n'arrive plus a effacer un cdrw
c'est bizarre et chiant, je n'ai plus cette option...
avec le nouveau graveur, il y avait un cable audio, mais je ne l'ai pas rebranché car il ne l'etait pas sur mon autre graveur et je ne savais pas ou il se connectait à l'autre bout...et de toute façon je vois pas le rapport entre un cable audio et le fait de ne plus pouvoir effacer un RW...
j'ai bien mis ce deuxieme lecteur en esclave (le lecteur principal etant en master)
donc si vous auriez une idée ou un log ça serait sympa merci
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 09h12   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi aussi j'ai ce pb avec un graveur de cd-rw :s
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 09h34   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

et t'as jamais rien pu y faire ??????
o_O je sens que je vais devoir remonter l'ancien ou trouver un moyen d'en mettre un 3eme
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 10h18   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ta dis que tavé 3 lecteur cd dont un non brancher pourquoi tu remplace pas ton autre lecteur (pas le samsung) par l'ancien graveur CD ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 10h44   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est des quels CD-RW que tu as ? Des 1-4x, des 4-12x ou des 16-24x ?
Parce que des fois, ça fout la merde lorsque tu change de graveur. Ton ancien graveur CD accepte les CD-RW 16-24 et ton nouveau graveur DVD n'accepte jusqu'à 4-12x.
Enfin, ce n'est qu'une supposition, je ne connait pas les specs de ton graveur DVD samsung ni celle de ton ancien graveur CD .

Sinon, t'aurais pu mettre les trois lecteur, mais il te faut une carte controleur IDE supplémentaire qui se branche sur un slot PCI.
Si ça t'intéresse, ça ressemble à ça :
http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9543697

Ca marche très bien, j'ai d'ailleur déjà installé celle-ci dans un des PC que j'ai monté.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 11h42   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci bien, le cable j'en ai un avec le new graveur mais je ne toruve pas de place pour le brancher de l'autre coté du graveur...ya pas de fiche !
ensuite j'ai pensé à remplacer mon lecteur dvd simple par le graveur cd mais bon ça me supprime un lecteur dvd...
sinon niveau des cd c'est une bonne idée faudrait que je vérifie cela mais tu pense que je pourrai les graver mais pas les effacer ? enfin je veux dire ça marche de les graver mais plus de les effacer, j'y arrivais avec l'ancien graveur en effet...
je crois qu'avec l'ancien il gravait les rw de 1x a 24x et le nouveau c'est marqué sur la boite cdrw 24x mais pourtant ça c'est le maximum donc on peut faire 1x aussi non ?
PS mes cd je viens de look c'est des 4x-12x enfin c'est marqué ça dessus
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 12h42   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Nan, les CD-RW marchent avec une vitesse comprise dans un intervalle donné, que ce soit la gravure ou l'éffacement (faut pas trop essayer de comprendre, sinon , je vais t'embrouiller et tu comprendras encore moins ), Il y a les 1-4, les 4-12, les 16-24 ou les 16-32.

Alors, t'arrive à les graver mais pas les effacer ? Bizarre.
J'aurais penser que tu n'arriverais pas à faire les deux. Que tu voulais les effacer parce que tu les avait gravé avec ton ancien graveur.
Je peut préconiser une mise à jour de Firmware (si il en éxiste déja une, vu que tu viens de l'acheter je présume), ça peut aider des fois.

Sinon, j'ai l'impression que t'as pas bien compris mon histoire pour brancher les 3 lecteurs. Je ne t'ai pas parler de cable, mais de CONTROLEUR IDE additionnel, des fiches pour brancher tes lecteurs en plus quoi .
Regarde bien mon lien au dessus, je pense que tu comprendras .
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 19h13   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

merci bien je n'ai pas vérifié les mises à jour mais il me les demande plus.....et si c'est unr grosse mise à jour avec ma connection j'ai parfois meilleur temps que de changer de logiciel...y en a t'il qui sont censés effacer ces cd !!!!???
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 19h17   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
y en a t'il qui sont censés effacer ces cd !!!!???
Touts les programmes sont censé le faire
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2005, 19h44   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est vraiment bizarre que tu puisse graver les disques mais pas les éffacer .

Le graveur ne te demanderas jamais lui-même de faire la mise à jour, c'est à toi de savoir quand la faire.

La mise à jour de Firmware est très petite, 2Mo tout au plus. Si tu ne le sais pas déjà cette mise à jour change le BIOS (programme principal en gros) de ton graveur lui-même. Pour toi elle se trouve chez SAMSUNG vu que ton graveur est un SAMSUNG . Celle-ci est spécifique à ton graveur (attention à pas te tromper dans la référence de ton graveur, il faut le BIOS exact ). Ca pourra peut-être règler ce problème plus que bizarre . Après ca, il y a les mises à jour de ton programme de gravure en lui-même, c'est aussi une piste à suivre.

Bon ma carte controleur n'a pas eu l'effet escompté . Bon c'était juste une idée . Mais ça aurais vraiment resolu ton problème. (Moi !, j'insiste !, Maaiis Noon )
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème Gravure avec graveur atapi paszack Xbox 360 1 24/02/2009 19h09
probleme avec le graveur shinji62300 Informatique 21 19/02/2006 00h24
probleme avec graveur dvd et dvd vierge Invité Vidéo numérique 1 13/08/2004 16h22
probleme avec mon graveur dvd Invité Vidéo numérique 3 06/01/2004 21h09
Problème compatibilité DVD-R avec graveur!!! Invité Playstation 2 1 28/10/2003 16h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.