Quand tu demarre ton ordi il y a une sequence de demarrage en plusieurs pages successives nan ? Si j'ai bien calculé mon coup il doit avoir trois phases :
- Phase ou l'ordi fait un test mémoire et ou il detecte les periphériques IDE
- une phase spéciale ou le controleur SATA (Silicon image il me semble) detecte les périphériques SATA
- Phase de detection IRQ et boot
Apres windows se charge.
Normalement, lorsque tu veux aller dans le BIOS, il faut que tu appuie sur un touche (Suppr je pense pour toi, ou F quelque chose) sur la premiere phase.
La je veux que tu entre une combinaison de touche pendant la seconde phase (que je ne connais pas, c'est pour ca que tu dois regarder attentivemment celle que l'ordi demande pendant cette phase, elle doit etre affichée). Cela te permettra d'aller dans le controleur SATA et donc de voir de quel maniere sont detecté et configuré les périphériques SATA de ta machine.
Si tu n'arrive pas a "voir" de quoi je parles, fait une video du demarrage de ton PC et met la sur le net je sais pas
Ou alors j'essaierais directement de te montrer l'etape suivante de ce que je voulais que tu fasse, en esperant que tout est ok au niveau de la detection du controleur SATA
EDIT : C'est bien une NF7-S que tu as ? Pas une NF7 tout court car elle a pas de port SATA ... mais quel version exactement de la NF7-S ? 1 ou 2 ?