Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2005, 22h09   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour a tous,
Voilà j'ai un problème avec mon pc compaq armada E500, je pense qu'il possède un port SCSI mais j'aurais voulut savoir si j'aurais put avoir la confirmation que c'étais un port SCSI sous windows?En fait je suis allé faire un tour dans le panneau de configuration et dans la rubrique "systeme" et il ne m'affiche pas le nom d'un port SCSI....Comme il a des problemes au niveaux des ports(le port LPT1 ne marche pas... et le com est cassé..)je me demande si le port SCSI lui aussi ne fonctionnerais pas et donc ne serais pas reconnu par windows ou bien peut etre que je m'y prend mal et que c'est normal qu'il sois pas dans la rubrique "systeme" du panneau de configuration!
Merci d'avance!
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 23h22   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

UP!
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 23h34   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

http://www.hardware.fr/articles/350/page5.html
Regarde la forme du port et tu verras si t'en as un sur ton pc!!

Code:
(le port LPT1 ne marche pas... et le com est cassé..)
Tu me dira que c'est ports ne sont plus très utile à l'heure actuelle, à moins que tu n'es pas de ports USB, qui je pense reste la meilleure solution si tu ne veux pas débourser bcp d'argent!
  Réponse avec citation
Vieux 01/02/2005, 23h44   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci shutruk, donc oui apparement j'en ait un car je ne pense pas qu'il y ait un port qui ressemble au SCSI et qui n'en sois pas un!!Mais sinon c'est quand meme byzarre que j'arrive pas a trouver la présence de ce port sous windows!!Sinon j'ai un port USB évidemment, mais comme j'ai pas l'adsl là ou j'habite et que les modems 56k sont en general sur port com1 moi ca me sert encore ces ports !
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 00h01   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
j'habite et que les modems 56k sont en general sur port com1 moi ca me sert encore ces ports
tu dois bien avoir un port PCMCIA, ca fait très bien l'affaire pour mettre un modem!!

Code:
Mais sinon c'est quand meme byzarre que j'arrive pas a trouver la présence de ce port sous windows!
Alala je ne trouve plus rien de bizarre sous windows
Mais bon pas trop de solution, peut-etre que ce port est bousillé aussi!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 00h05   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Entre nous j'espere pas que mon port SCSI est foiré car c le seul moyen pour moi de mettre un lecteur cd sur ce pc a pas cher (hé oui il n'en possédait pas quand je l'ai ue )...Maintenant il faut que je trouve un moyen de savoir si il est foiré un non...Mais c'est byzarre meme le port LPT1 qui est foiré apparais quand meme dans le systeme!!Il y a l'icone comme quoi il y a un conflit mais il est bel et bien là...
Merci encore de m'aider
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 00h27   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Change de pc pour en avoir un avec un lecteur!
de toute facon pour un lecteur externe SCSI tu vas devoir débourser pas mal d'argent (surtout si c'est un vieux PC...) !
Un PII 200Mhz déjà tout equipé, avec tous les ports qui fonctionnent et avec un lecteur que coutera environ le mm prix!!

Sinon dernière solution, tu met un HUB USB et un lecteur avec un boitier externe en USB ca sera toujours pas mieux! bien que vu l'age de ton pc ca doit etre de l'usb1!
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 00h32   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouais c'est fort possible que se sois un USB1 a moins que le gars qui l'avais avant ait fais la mise a jour USB2.Mais j'ai trouvé un boitier externe SCSI avec deux places contenant un lecteur cd et un graveur(ceux-ci inclus dans le prix) pour 30€!!Donc voilà pkoi je me renseigne tant sur mon port.Et sinon mon pc est un pentium 3 à 500mhz donc j'ai pas trop envie de prendre un pentium 2 à 200mhz...D'un autre coté c sur que je vais pas débourser plus de 30€ pour un truc qui ne pourrais pas marcher...
Merci encore a toi ShuTruK
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 00h38   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Et sinon mon pc est un pentium 3 à 500mhz donc j'ai pas trop envie de prendre un pentium 2 à 200mhz..
Et pas de lecteur??
Je savais pas que c'était possible, j'ai cru que les derniers portable a pas avoir de lecteur cd, c'était des P133

J'avais un P166 et il en avait déjà un! enfin, c'est sur que si ta le lecteur ca te fait que 30€ à débourser!!
Dans ce cas branche le tout et tu verras bien, par contre si tu la pas encore acheter, je pense que la je peux plus t'aider parce que pour moi, la gestion des périphériques sous windows, ca se résume à "brancher", et ca marche toujours, donc je me suis jamais poser ce genre de questions (c'est bien dommage c'est quand on a des problèmes que l'on apprend)!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 00h45   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouais j'ai été surpris autant que toi pour le lecteur cd absent sur cd pc!Moi j'ai ue un portable P100 et il avais un lecteur cd!!Le mien n'a meme pas de lecteur disquette!!Et sinon le mec pour les 30 euros me fournis un lecteur cd et un graveur avec le boitier donc au pire si sa ne marche pas j'y perd au change mais j'aurais toujours un graveur et un lecteur cd en rabe!!Je fonce l'acheter je verrais bien!!Je te retiens au courant!!Et merci bien de t'être encore une fois penché sur mon cas!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages