Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2005, 23h28   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut, bon je vais vous expliquez mon problème, car il est un peu bizarre :

En faîtes mardi j'ai reçu mon modem CBOX de cégétel, avec un mail me disant que ma connection était active, mais c'était pas le cas, alors je les est appelais jeudi et ma connection était activé, mais mon modem ne syncronisais pas, alors ils m'ont dit qu'ils allaient expertisé la ligne et que ça allait prendre 10 à 15 jours et que si ils ne trouvaient rien, il m'everait un autre modem .

Alors je fesait des test hier et j'ai remarqué que le modem syncronisé que quand il n'était pas brancher sur le port éthernet de ma carte mère ( A7n8x-deluxe ), alors je l'ai branché sur mon autre port éthernet et parreille, perte de la syncro une fois brancher, alors je le mets en USB et parreille, toujours la pèrte de la syncro, donc je me demander si c'était pas le pack sp1 de windows, alors j'installe le sp2 et j'ai le même résultat, alors serait-il possible que ce soit ma carte mère la résponsable ou le modem qui déconne ?

Merci j'attends vos réponse, car la je ne sais pas ou est vraiment le défaut, car si ma ligne est ok et que le modem aussi, j'aurai attendu pour rien

PS : j'avais la freebox avant et en éthernet et USB elle marchais, mais ce n'est pas les mêmes modem, alors je pense que c'est un incompatibilité de la CBOX et ma carte mère, mais je ne suis pas sûr, alors si c'est déjà arriver à quelqu'un, qu'il puisse me dire ce qu'il a fait et ou est le problème .

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 23h30   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

T'aurais pas branché le telephone sur ta prise ethernet ? (c'est arrivé à plein d'amis à mon frère ils ont cherchent comme des cons)
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2005, 23h33   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben non je peux pas faire ça moi

Non tout les branchement son bon et je les est bien vérifié et à plusieurs reprise, et si je m'étais tromper de prise, je ne perdrais pas la syncro des que je relie le modem à mon ordi et c'est ça que je trouve bizarre, alors j'ai envie de m'acheter une carte éthernet, mais vu que en USB c'est parreille, alors je ne comprends plus .

Merci de m'avoir aider quand même
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 08h13   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

connecte ton modem sur la prise téléphonique pricipale, en débranchant tout les autres appareil, et regarde si le problème persiste
++
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 12h59   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

loic, il n'y a rien de brancher sur les autres prise et ma ligne à était activer que dans ma chambre, c'est à dire que les autres lignes ne marche pas, parce que j'ai demandé au technicien de FT qu'il active ma ligne sur une seul qui est la mienne .

Et vu que avant j'avais la freebox et que ça marchais, alors là je suis complètement perdu .

merci d'avoir répondu
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 15h20   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut

J'ai eu un problème similaire il y a environ 2 mois avec ma 9Box.

Il se désinchronisais dès que le port ethernet de ma carte mère (asus a7n8x-x) etait relié a ma 9 box.

Moi c'etait du a des interférences car le modem etait placé trop près de ma tour.

J'ai alors déplacé mon modem et changé de cable croisé pour un + grand et c'est reparti.

Donc essaye dans un premier temps d'eloigner un peu ton modem de ton pc, et si ca continu, essaye un autre cable rj45 mais ca m'etonnerai que cela vienne de windows...

Tu peut encore essayer de faire une MAJ de ton chipset de carte mère ca peut peut être résoudre le problème...

@+
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 15h21   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ok merci, je vais testé
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 15h52   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Eh bien non ça ne marche pas, j'ai éloigné le modem jusqu'a que les fils soit étendu au max et ça ne marche pas avec les 2 cables éthernet et avec l'USB
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 18h24   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Slt

Je pe,se que c'est un problème de drivers du modem.

j'ai aussi la 9Box, mais bon je n'ai pas en de problèmes, par contre avant de changer j'étais chez Wanadoo et j'ai eu un problème avec mon SagemF@st 800, qui a été mis à jour sans le vouloir vraiment, et après le redémarrage, rein ne fonctionne, le modem clignotait non stop, et donc n'arrivait pas a synchroniser...

il m'a fallu toute une journée pour comprendre d'ou venait le problème.

Donc vérifie auprès de Cégétel si ton modem a les bon drivers compatible avec ta carte mere.

voilà.
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 19h55   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci je vais éssayer de trouver des drivers pour le modem .
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
porblème action replay avec r4 horselove18 R4 5 06/07/2010 13h47
reseau avec modem cafecreme Informatique 7 15/05/2007 17h03
Autre porbléme avec DAXZISO 0.62 USB olafe Playstation Portable 16 23/05/2006 12h23
Porbleme avec les jeux play1 sur mon play2 Invité Playstation 2 5 15/09/2004 22h37
porbleme avec rent a hero Invité Dreamcast 22 14/05/2004 01h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.