Je dis ça parce que si tu veux mettre cette distrib linux sur un ordi equipé d'un Athlon 64, il ne faut pas prendre la version i586 mais la x86-64 ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Si c'est pour un athlon 64, je te conseille de prendre les isos en x86-64, ceux que tu est en train de prendre fonctionnerons mais pas aussi bien que les x86-64...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
C'est comme avec WinXP64, tu n'es pas obligé d'avoir que des prog en 64bits.
Le proc execute les deux types d'instructions de façon transparente.
Mais c'est toujours mieux d'avoir les versions en 64. Même quand il n'y en a pas, tu compile la source toi même pour qu'il soit en 64. C'est comme les progs en i386 qui sont compatible avec les proc i586 et i686, la base des instructions étant la même, il y a une compatibilité descendante. Tu peut même encore executer des prog 16bits sous windows des fois ...
tu compile la source toi même pour qu'il soit en 64.
Ok,ben si les 32 fonctionent aussi sur la version 64,ben je prends la 64...
Mais "compiler" les 32 pour les rendre en 64...ca je sais pas du tout coment faire...
Config. consoles: PS3 80Go; Wii Rouge; PS2 V7 Perso; PSP White Perso; GC Perso; N64; GBA SP Black; SuperNes Perso; Nes; MasterSystem Config. PC: AMD Athlon FX8370; Gigabyte GA990FXA-UD5; Asus GeForce GTX770; 16Go Kingston HyperX; 480Go SATA SanDisk + 1To SATA WDBlue + My Book 1To; Gigabyte GC-WB867D-I; LG Flatron W2252S, 2.1 Logitech X-230, G502.
ben comme tu aura la source tu ne fera que compiler
le compilateur a deja ou aura deja une instruction pour qu'il soit compilé en 64 pour tirer profit de la puissance des 64 bit
si je me souvien bien quand j'ai installé (tester) gentoo
je devais mettre -march=k8 dans make.conf (le fichier des preferences pour le compilateur gcc)
j'ai pas essayer mandriva ni suse ni fedora (j'aurai aimé) donc je sais pas si ça marchera (en theorie oui)
Ca ne peut pas lui faire de mal d'avoir une version 64bits, même si il n'y a pas de grande differences encore, ca ne peut qu'être meilleur le jour ou on sera en tirer vraiment parti...
Et c'est mieux de s'y mettre maintenant plutot que tout changer le jour ou ça sera vraiment indispensable ...