Okay, merci !
Si ça vous intéresse, j'ai écrit ce petit texte au magasin :
Bonjour,
Mon ordinateur (acheté chez vous) a une fâcheuse tendance à planter , et ce depuis que je l’ai (depuis environ un an, donc). Ce problème ne me dérangeait pas tellement car le PC ne plante que lorsque je joue à un jeu en 3D.
J’ai pu observer ce problème pour la première fois sur Counter Strike : Condition Zero (qui nécessite des ressources relativement modestes) : au bout d’une à deux heures environ, le PC plantait, et j’étais obligé de rebooter. Sur un soft comme Crysis, par exemple, le plantage survient au bout de quelques minutes (dix minutes à une demi-heure environ).
Pour faire planter l’ordinateur :
-Double-cliquer sur « Autorun CD » (au centre du bureau)
-Choisir « jouer » puis attendre
-Choisir « charger partie » (la plus récente, de préférence), puis lancer la partie et attendre
-Le plantage peut prendre plus ou moins de temps : par exemple, si le PC est déjà allumé depuis trois heures, le problème surviendra plus rapidement que s’il vient d’être allumé !
Infos complémentaires :
-Avant que l’ordi ne plante, la température de ma carte graphique est de 73° environ
-Mon alimentation est de 480W
-J’ai réalisé deux vidéos montrant le plantage de mon PC, visibles aux adresses suivantes :
Video Plantage de mon PC (2) xD - plantage, pc - Dailymotion Share Your Videos
Video Plantage de mon PC - PC, plantage, goten67 - Dailymotion Share Your Videos
Je vous remercie de régler ce problème… Je pense à un problème de carte graphique ou d’alimentation… D’ailleurs,Je me permets de vous rappeler que mon alimentation est une belle noname… Vous n’êtes pas sans savoir qu’installer une alim sans marque dans un PC, c’est jouer avec le feu !! Utiliser une seasonic de 500W ne serait pas plus… sûr, par hasard ?
Merci encore !