daccord merci pour ces info.
donc je passe pour une alim a 600 watts.
moi je regardais una alimentation si puissante pour de future configuration que jai pas a la changer qu'elle me reste a vie a moins qu'elle ne defailles.
bon et du coup prendre un i7 2700k qui a 100mhz de plus pour etre dans le haut de gamme si je peut niveau processeur.
Ma Cg 7850 Oc est donc bien non ?
si tout roule comme sur des roulette je vois pour faire la commande
2700k sandybrige ( toujours ? ), une radeon 7800 ? pas 7850 oc ? la carte mère est bonne ?
Pour l'alimentation pour un future config, ça serait plutôt le contraire. La tendance, c'est que les constructeurs font tout ce qu'ils peuvent pour que leur composants consomment le moins possible.
Je sais plus trop, mais je suis pas sûr que 100 mhz pour le 2700 justifie la différence de prix avec le 2600. Mais bon c'est toi qui vois. C'est du bon.
Pour le choix de la 7850. j'aurais tendance à dire que c'est une bonne CG. Mais je suis pas un expert. Peut-être qu'il y a mieux question qualité prix.
Pour la carte gréphique si je peux me permettre de te conseiller de fuir AMD..
Regarde une 550Ti ou 560Ti chez Nvidia, tu aura moins de problemes.
Et c'est pas un troll gratuit
Edit: pour le processeur, je te conseillerai de passer sur du IvyBridge. Ce serait bete d'investir aujourd'hui dans un proc qui date de 2 ans.
Je pense que la 7850 est plus puissante qu'une 550Ti. Donc je dirais une 560Ti. Mais bon, à ce que j'ai compris il y a eu beaucoup de problèmes niveau drivers pour les 560Ti.
Pour les drivers AMD, je commence effectivement à avoir des problèmes. Mais j'ose espérer que ça s’améliorera, vu qu’ils ont abandonné l'idée de sortir un driver par mois.
Pour les ivy bridge, c'est pas faux. Mais ils ont un peu déçu je trouve. Surtout à cause de leur mauvaise pâte thermique entre le IHS et le noyau. Et pour les jeux, il y a très peu de différence entre SB/IB.
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
Bonne carte mère, mais assez compliqué pour overclocker (oui enfin, dans le test ils ont eu du mal à atteindre 5.5Ghz), je doute que tu veuilles monter aussi haut. Donc à mon avis ça ira sans problème.
Pour les 560Ti. Le nom complet est GeForce GTX 560 Ti. Par contre le Ti est important. Les GTX 560 sont moins performantes que les Ti mais moins chères.
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
google: Rampage extreme III Republic of Gamers 339€.
C'est pas du tout la même catégorie de carte mère là. J'ai jamais vraiment compris l’intérêt pour un particulier de prendre une carte mère aussi chère (peut être pour overclocker sous water cooling). A même fréquence de CPU, il n'y aura même pas une image/seconde de différence.