bonjour tout le monde. voila j'ai du changer mon graveur dvd. donc le probleme c'est que le graveur que j'eyser d'installer n'est pas detecter je ne sait pas pourquoi. j'ai mit le graveur sur le master. et je n'est vraiment aucune idee d'ou peu venir le proble si quelq'un avait une idee merci.
Ton BIOS est bien en autodetect sur le channel IDE ?
Tu as mis ton graveur en MASTER et bien sur le premier port de la nappe ?
Essaie en CABLE SELECT on sait jamais ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
C'est un reglage jumper different du MASTER, il s'appelle souvent CS sur les lecteur ...
Apres si ça ne fonctionne pas ... bien que je n'ai pas demandé pour le molex d'alim () ça veut ptet dire que le graveur a un soucis ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
La solution pour voir si il est mort c'est de l'essayer sur un autre PC ...
Mais la pour moi il est pas en bonne voie ...
Bah si sur un boitier USB faut quand même mettre le lecteur en MASTER, sinon ya des risques que le boitier aime pas