Code:
Si je suis un noob totale dans l'univer de lunix, est ce bon de commencer par Fedora core 4 STK ? Dsl mais j'y connais absolu rien et j'aimerai bien essayer un peu pdt les vac' :]
Alala j'avais écris 3pages et tout s'est effacé!!
Bon en gros (et en moins soulant)!! Utiliser fedora core ou mandriva c'est vouloir un windows gratuit! Ce qui parait complétement débile sachant que nombreux logiciels n'ont pas d'équivalent sous linux et c'est d'autant plus vrai en ce qui concerne le monde du jeu video.
Donc selon moi les personnes qui veulent utiliser un UNIX devrait le faire dans le but d'apprendre des choses! Et pour ca, il n'y a qu'une solution, l'apprentissage du B.A.BA!!
Exit le mode graphique, welcome invite de commande!!
C'est un apprentissage (et mm parfois un défis intellectuel) long et fastidieux mais avec cet apprentissage (qui commence par les commandes UNIX) tu acquiert des bases solides que n'ont pas 99% des utilisateurs de fedora core ou mandriva (et quelques autres distributions)!!
Franchement, par exemple dans ce cas présent, installer un reseau wifi c'est extrémement simple sachant que HP favorise le développement des drivers pour LINUX (merci à eux, dommage qu'ils soient si cher). Mais bon avec Fedora core si on veut configurer ce mm reseau wifi en mode graphique avec des GUI sortit de je ne sais où ca devient beaucoup compliqué!!
Mon conseil à un utilisateur connaissant les bases aurait était : recompile le noyau et installe le model de ta carte wifi en mou! (de toute facon le fait de recompiler le noyau c'est mm pas un conseil à donner c'est une obligation quand on utiliser des périphériques exotiques, ou quand on utilise des distrib comme mandriva ou fedora core qui fournissent de base un noyau enorme avec des modules (drivers) qui sont inutiles pour vos pc! et entre parenthèse c'est souvent la cause de nombreux conflits!
Donc selon moi quand on débute on peut prendre n'importe quelle distribution (même debian vu que l'installation de base suffit à utiliser la ligne de commande, aucune configuration à apporter, et en plus ca peut servir si tu continue) peut faire l'affaire!
Enfin moi je dis ca je dis rien!! Si tu veux quand mm une distrib avec un mode graphique et pas très compliqué, utilse Ubuntu c'est un fork de debian!! ou Mepis!!
Sinon désolé dans l'autre post (il me semble que c'est toi qui a posé la question) je t conseillé Fedora core 3, mon clavier a fourché. Déjà c'est FC4 et ensuite je conseille pas FC