Code:
en ligne de commande sans connaitres les bases???
Bah quand tu conais pas les bases, tu essaies l'interface graphique. y'a des distrb qui tournent pas trop mal en graphique
Code:
je dirais pour ma part et surement pour les débutant, qu'on cherche une alternative a windows, gratuite donc , stable, mais sans etre trop perdu au début.
C'est tout à fait vrai. beaucoup pensent que linux est une bonne alternative à windows, grace à des release comme mandriva.
Perso j'ai commencé sous mandrake 9 (ca fait donc un peu plus d'un an) sous KDE, et à présent, j'en suis sur du UNIX (HP) en ligne de commande, et j'en fini pas d'aprendre.
Code:
on cherche certainement pas la meme chose que toi
Ses conseil sont tout de meme précieux, quand tu es en ligne de commande, tu est obligé d'pprndre le fonctionnement du SE, ca te permet de faire abstraction de tout ce qui pourai te tromper (je parle en connaissance de cause, je bosse aussi pas mal sous windows et c'est un autre monde
), t'as pas la meme methode de reflexion. C'est à la fois interressant et t'apprend pas mal de trucs. A la base, UNIX n'est qu'un Calculateur.
J'ai lu un article interressant l'autre jour :
Linux en prend pour son grade :
Enfin pour dire que, à mon avis, Linux, c'est bien sous interface graphique, mais encore mieux avec le promtp
PS : on aprcie l'environnement Xwindow d'Exceed pour se connecter à distance (pas besoin d'écran et plus appréciable qu'un telnet). Je le recomende à tous ceux qui se sont fait un ptit serveur @Home.