soldat34,écrit un peu mieux s'il te plaît.
Pour réactiver la restauration système("REACTIVER LA RESTAURATION SYSTEME"):
http://membres.lycos.fr/gvanderpere/secuxp.htm
Code:
"Restauration du système ne peut protèger votre ordinateur"
Ca sent le virus.Essaye d'abord de nettoyer ton PC.Dis moi aussi quel est ton espace disque disponible.Sinon:
Code:
- Impossible de démarrer la fonctionnalité de Restauration système :
Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "La restauration système ne peut pas fonctionner , redémarrer le système et réessayer".
Démarrez en mode sans échec et, après avoir paramétré l' Explorateur, renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans \Windows\system32\drivers. Redémarrez en mode normal puis insérez votre CD d'installation de Windows. Exécutez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système de nouveau opérationelle.
ou
Code:
Faire un clic droit sur le ficher Windows\inf\sr.inf puis installer. Le cd de Windows xp peut être requis.
Code:
cé que je voudrais effacer une point de restauration il y a 2 jours mais je peut pu y accéder car il est pu en gras et il est inactif j'ai l'impression !!
Code:
Pour supprimer les points de restauration :
- Aller dans Accessoires puis Outils système,
- Choisir Nettoyage de disque,
- Choisir le premier disque dur (C),
- Attendre un moment (le temps de la vérification de ce qui peut être supprimé),
- Aller sur l'onglet Autres options,
- Aller dans la rubrique du bas "Restauration du système" pour cliquer sur Nettoyer,
- Valider.
ou
Code:
# Pour supprimer tous les points de restauration y compris le plus récent et en créer un nouveau, ouvrir les Propriétés Système par séquence de touches Windows+Attn (Pause). Sous l'onglet Restauration du système, décocher la surveillance des lecteurs. Cela supprimera tous les points de restauration. Réactiver l'option, un nouveau point de restauration est créé.
# Les points de restauration se situent dans dans le répertoire système caché(protégé System Volume Information\_restore\{chaîne alphanumérique}. Les sous-dossiers RPxx correspondent chacun à un point de restauration, le plus récent ayant le numéro le plus élevé. Pour y accéder, il faut disposer des droits (voir Propriétaire - Accéder à un dossier protégé). Néanmoins, cette méthode est déconseillée car une suppression inappropriée d'un dossier pourrait empêcher le bon fonctionnement de la restauration.
Tu sais tout.