Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2005, 14h59   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut à tous

Voila j'ai eu un problème avec Partition Magic 8 hier soir !

J'ai voulu redimensionner mon lecteur (D car j'avais une partiton vide.. Partition Magic me demande si je veux redémarrer et je dis oui.

Finalement il redémarre et là + rien, il reste bloqué sur l'écran de boot windows.. le pc ne semble pas travailler, la diode du pc n'est pas en train de clignoter er tout...

Ca m'inquiète un peu, je redémarre le pc...
Un fois redémarré, pareil il veut rien comprendre

Ce n'est qu'au bout du 3ème reboot que windows se lance enfin...Mais quel fut la surprise qui m'attendait... le lecteur d est devenu inutilisable

Il n'est plus consideré comme en NTFS mais en "PqRP". késako?
En tout cas impossible de réparer avec Partition Magic 8, je n'ai trouvé aucunes options pouvant le faire...

J'ai essayé un logiciel de type recovery et il me trouve mon lecteur D: avec des fichiers dedans. J'ai voulu les récupérer vers un autre disque dur branché sur le pc, mais non, il ne le reconnait même pas celui là... il ne m'offre que 2 possibilités.. récupérer mes fichiers sur disquette (A ou sur le lecteur où est installé Windows..(C ah la la que me conseiller vous les amis? Je craque et j'ai pas envie de reformater sans avoir récupérer un minimum de fichiers importants...

Merci d'avance pour vos suggestions

Bonne journée à vous

Ps: ah oui je n'ai pas crée de disquette de boot partition magic..
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 15h32   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Salut,

Moi je te conseillerai de mettre tous tes fichiers importnants sur C: et de formater ton D, la MBR doit avoir prit un shoot, c'est pourquoi il n'est plus reconnu.

Voila
Good Luck
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 16h51   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mon c: est trop petit en taille pour accepter tout mes fichiers de d: et même le c: refuse de démarrer maintenant
"Ntdlr manque" il me sort à chaque boot....

J'ai un cd de type "maintenance" je vais essayer de récupérer et gravertt ce que je peux et hop format...

Partition Magic? de la vrai merde...
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 17h42   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

tu peux essayer de lancer la console de recuperation depuis le CD de windows et taper fixboot

et en effet je deconseille fortement partition magic, car je ne vois pas comment on peut faire des partitions situées sur des cilyndres non consécutifs, sans réorganiser tout le disque...

edit : j'ai trouvé un peu plus détaillé :

Code:
NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le système d'exploitation. Pour reparé il te faut un cd xp. et de la plusieur truc pour reparé:

* Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
* Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis entrer successivement: d: (où d: est la lettre de votre lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows XP); copy ntdetect.com c:
* Réinstaller Windows
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 17h56   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

J'ai réussi à relancer mon xp pro situé sur le lecteur c: ouff
Maintenant je vais pouvoir sauvegardé l'essentiel, et ptêtre faire un format du c:

Et le d: qui avait une erreur à cause de partition magic, bah c'est presque bon ! Avec un outil de partiton magic, j'ai pu remettre le mode ntfs à mon lecteur d: Je peux naviguer dessus via P.magic et déplacer les fichiers vers d'autres disques durs!!

Le pb se situe où? Je dois lui assigner une lettre car là il est vu par windows ds gestion de l'ordinateur-> gestion des disques"mais lui ne peut pas lui mettre de lettre bizarre. Je dois faire ça avec P.Magic arff. ça me fait peur que ça foire encore

Tu as une idée sur ce que je dois faire? Faire confiance à P.Magic pour qu'il assigne une lettre au lecteur? Ou d'abord récupérer le maximum de fichiers possible et tenter ça?

Merci pour ton coup de main, c'est gentil
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 18h21   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

C'est bon

J'ai crée les disquettes de Boot partition Magic, j'ai booté avec. J'ai pu voir mon lecteur D: et le remettre en visible.

J'ai redémarré et hop directement reconnu par windows, et aucuns fichiers ne semblent s'être volatilisé

Ouff j'ai eu chaud. Bon bah.. 'me reste plus qu'à sauver mes données importantes.

Merci et bonne soirée à toi

Ah j'avais pas vu ton edit.

Tu sais, c'est étrange, une fois pour le ntldr, l'erreur est survenu sur une installation toute neuve de windows.. Pourquoi ça me sors cette erreur ? Very strange...
J'avai vu un truc où ça avait un rapport avec la mbr. Je l'ai réparé et hop ça remarche comme avant. A vrai dire je comprends pas ce que ça fait mais...ça marche
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages