Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2004, 14h34   #51 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Une petite distrib pour commencer ou même un unix (c plus petit).
Le but c'est de montrer que l'on peut faire autant de chose sous linux que sous windows!!



Code:
(car là tu te donnes un air élitiste !!!).
Il ne faut pas se le cacher, le monde Debian est un monde élitiste! et c'est ce qui a fait son succès!! On voit le résultat quand une distrib se déstine au grand public! Le but étant de forger des esprit elitiste, de leur apprendre a apprendre par leur propre moyen et non de demander au moindre problème!!



Code:
je me demande s'il a vraiment configuré comme il le fallait sa carte
Non justement j'ai pas utilisé les pilotes ATI, mais VESA donc forcément ca marche mieux!!


Code:
Une théorie de l'OS serait pas mal (fonctionnement des processus..., structure de l'arborescence ...l'adressage des i-nodes, les droits de fichiers).

Je peux m'atteler à cette partie, si vous vous voulez de l'aide.
C'est une très bonne idée! Si tu es ok, préviens nous des themes que tu aborde pour pas qu'ils ne soient traités des milliers de fois!! Mais je trouve que c'est une bonne initiative et c'est sure que ca peut toujours servir


Code:
A quoi bon une distrib de oufs qui propose des tas de packages obscurs que personne n'utilisera jamais.
Lors de l'installation pas tous les packages ne sont installés!! On les met au fur et à mesure! C'est a dire que lorsque tu arrive la premiere fois sous gnome, il n'y a rien sauf "vim" ou "emacs" qui sont obligatoires pour editer les fichiers de configurations! Donc on explique bien a chaque fois a koi servent les packages! ensuite une utilisation de "Synaptic" permettant d'avoir une description des packages!!


Bon sinon pour le reste, j'ai pas encore trouvé de solutions très satisfaisante, je regarder ce soir! Mais j'ai bien l'intention de continuer une installation Debian!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 16h28   #52 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

??? désolé c'est juste un test pour voir si internet en mode console ca le fait!!

Edit : bon ben "lynx" ca marche!!


Tu pense Darktrooper selon cette phrase : "faire confiance aux autres" que configurer la connection adsl, puis faire un upgrade de xfree86 est une bonne idée??

Je prend toutes vos propositions parce que c'est un peu la galère la!! j'essaie de simplifier le plus possible mais des fois, ca bloque un peu!!

Merci de votre contribution!!

Edit 2 : je viens d'y penser, si on install la connexion internet des la fin de l'install du systeme de bas, on a besoin que d'un seul cd!! et après c'est que de la mise a jour par internet!! ca peut etre pas mal et faire plaisir a tout cux qui ont la fleme de telecharger 7CDs!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 18h34   #53 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Tu pense Darktrooper selon cette phrase : "faire confiance aux autres" que configurer la connection adsl, puis faire un upgrade de xfree86 est une bonne idée??

Combien j'ai ramé pour configurer XFree avec ma voodoo3 et le reinstaller...je comprends tout à fait STK !!!

Cependant une autre phrase me gène :

Code:
 Le but c'est de montrer que l'on peut faire autant de chose sous linux que sous windows!!
ça sert à rien, linux fait et fera plus de chose.

Ma philosophie est de faire découvrir linux ou unix aux gens quitte a rester en mode console (on s'en fout du mode graph). Il faut découvrir l'OS de manière pédagogique, apprendre le mode console, l'architecture de l'OS. Même si j'utilise Windows, M$ est une abération dans le monde informatique. Je ne veux pas prouver aux gens que linux c mieux, c à eux de s'en persuader et c là (selon moi) que l'on doit intervenir.

Code:
Il ne faut pas se le cacher, le monde Debian est un monde élitiste! et c'est ce qui a fait son succès!! On voit le résultat quand une distrib se déstine au grand public! Le but étant de forger des esprit elitiste, de leur apprendre a apprendre par leur propre moyen et non de demander au moindre problème!!
Franchement on s'en fout, et c très peu louable comme attitude. Toi qui kiffe FreeBSD, tu vas à l'encontre de leurs principes

Ceci dit, j'ai pris la Slackware et n'a besoin que de 2 CDs, elle est hard mais si on s'initie à elle c sympa. Tout les linux se valent en mode console
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 18h59   #54 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
et après c'est que de la mise a jour par internet!! ca peut etre pas mal et faire plaisir a tout cux qui ont la fleme de telecharger 7CDs!!
tu serait pasen train de penser a moi la???lol quoique moi c pas la fleme de les telecharger masi les graver.

alors ca minteresser bien ske tu est en train de dire.
mais y serve a quoi les autre cd alors ?c'est des programme suplementaire ???
sa sre cool qu on est besoin que de 1 cd parceque moi ce qui me bloque c est les 7 cd
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 19h21   #55 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
C le genre de propos que moi et mes profs n'aimions pas entendre (et maintenant mon patron), règle d'or : "faire confiance aux autres" (car là tu te donnes un air élitiste !!!).
Je ne vois pas où tu as vu de l'élitisme dans mes propos sachant que j'ai dis que je n'arrivais pas à installer XFree avec les dernières cartes ATI!!
Ensuite qu'en au contenu de ce que j'ai di (vu que je parlais de la sid), je ne pense pas que ce soit une très bonne idée un système instable pour des débutants!!
Tu penche pour cette solution toi??



Code:
 ça sert à rien, linux fait et fera plus de chose.
Le but premier de STK est de faire installer un système opérationnel simplement et pas seulement pour ceux qui s'interessent au monde UNIX!!



Code:
(on s'en fout du mode graph)
Elle est bien là, la différence entre vos objectifs!!



Code:
Toi qui kiffe FreeBSD, tu vas à l'encontre de leurs principes
Sa philosophie s'est plutot tournée vers Net et Open!! Par conséquent, il arrive un moment où tous les problèmes se résolvent d'eux même, avec les connaissances du gars derriere la machine! Ce même gars qui a par la suite beaucoup de mal à comprendre que certaines personnes ne peuvent pas s'en sortir toutes seules!



Code:
Je prend toutes vos propositions parce que c'est un peu la galère la!! j'essaie de simplifier le plus possible mais des fois, ca bloque un peu!!
Pas beaucoup de propositions quand même!!
Je pense que ton idée d'utiliser qu'un seul CD, puis de configurer la connexion internet est plutot pas mal!! Après, on upgrade Xfree86 et on install les derniere version de gnome, nautilus et sawfish! Comme ca tout le monde est content!
En revanche, pour ceux qui n'ont pas de connexion internet et une vieille machine, la methode 7CDs fera l'affaire!
Quant à ceux qui ont une machine récente, sans connexion, je pense que c'est over!! il va falloir se tourner, soit vers la sarge, soit une autre distrib, la MDK etant très nul, mais s'adaptant aux nouvelles nachines très facilement!!



Code:
mais y serve a quoi les autre cd alors ?c'est des programme suplementaire ???
Le CD1 ne possede que le système de base et quelques utilitaires indispensables comme Vim... Les autres CD permettent d'avoir un système opérationnel même si tu n'as pas de connexion adsl! Le probleme c'est que la woody commence a se faire vieille et en plus, la sarge prend beaucoup de retard car je cite les développeurs debian : "Comme d'habitude, aucun objectif précis n'a été fixé, et aucune date de sortie officielle ne sera fixée à l'avance. Pour dire les choses simplement, « Debian sort une nouvelle distribution quand elle est prête »."


Voila, on arrive a 3 choix possibles alors
¤ Choix (1) Utilisation de la sarge (14CDs) ne necessitant pas de connexion internet!
¤ Choix (2) Utilisation de la Woody (CD1 uniquement) necessitant une connexion internet (branchement soit par ethernet, soit par une liste restreinte de modem USB. cf. liste dans le tuto de l'installation)
¤ Choix (3) Utilisation de la woody (CD1 uniquement) mais avec passage à la sid, necessitant une connexion internet (branchement soit par ethernet, soit par une liste restreinte de modem USB. cf. liste dans le tuto de l'installation)

Maintenant debute le sondage !! A vous de donner votre avis

Moi je vote pour le 2, je pense que c'est une bonne idée (bien que je doute que ce soit l'une des 2 alternatives de STK! )

  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 19h45   #56 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

euh!! je vais encore foutre la merde, mais il me semble que tu as oublier un truc!! Le genre de choses que ShuTruK ne sait pas ou placer dans le tuto, mais qui est indispensable!!

L'UPGRADE DU KERNEL!! pour passer a la sid il vaut mieu un kernel a jour, donc il faut obligatoirement une recompilation avant d'installer le X et de mettre la sid!!

Bon alor on fait comment?? Moi ca me saoul de faire vos screens et qui au final ne vous conviennent pas! vius me préviendrez quand tout le monde sera d'accord!!

Enfin moi j'aurai tendance à voter pour la manière permettant d'obtenir le meilleur OS possible!! cad dans l'ordre :
¤ Install de la base
¤ Config de la connexion internet
¤ Passage au dernier kernel
¤ Passage à la sid
¤ Configuration de XFree pour passer en mode graphique!

Voila c'est à mon avis, le best OS sous linux
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 20h08   #57 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
vous me préviendrez quand tout le monde sera d'accord!!
Idem pour moi!!
Yen a marre la!!


Code:
.Enfin moi j'aurai tendance à voter pour la manière permettant d'obtenir le meilleur OS possible!! cad dans l'ordre :
¤ Install de la base
¤ Config de la connexion internet
¤ Passage au dernier kernel
¤ Passage à la sid
¤ Configuration de XFree pour passer en mode graphique!
Merci de prendre ma methode d'install debian!!
Enfin toi aussi tu considere (comme DarkTrooper) que tout le monde peut arriver à tout faire! et bien ya pas de pb!!

Merci de me confirmer vos choix!
En tout cas, la methode sarge j'en vois pas l'interet parce que après réflexion je vais pas télécharger les 14CDs! et puis testing ou unstable c'est du pareil au mm!! (oula viendrais-je de voter pour la sid moi aussi )


Bon alors si vous pouviez nous donner votre avis!!
Je vais contacter tous les debutants linux et leur demander ce qu'ils préferent s'ils ne viennent pas repondre!!


PS : il est nickel ton historique DarkTrooper, par contre ya pas mal de fautes, notamment au niveau des "s"
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 20h11   #58 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Je ne vois pas où tu as vu de l'élitisme dans mes propos sachant que j'ai dis que je n'arrivais pas à installer XFree avec les dernières cartes ATI!!
Ensuite qu'en au contenu de ce que j'ai di (vu que je parlais de la sid), je ne pense pas que ce soit une très bonne idée un système instable pour des débutants!!
Tu penche pour cette solution toi??

Ok, si je t'ai vexé, je m'en excuse. Et non je ne penche pas pour cette soluce, ni pour la Debian d'ailleurs...

Code:
Sa philosophie s'est plutot tournée vers Net et Open!!
Bah je vois ça !!!!! On avait eu une long discussion sur le fait que NetBSD et OpenBSD se la pétaient et il était d'accord !!! perso c pas ma philosophie, même si personne ne m'aide d'habitude...

Code:
Elle est bien là, la différence entre vos objectifs!!

Comme, je tu me l'as suggéré je vais faire une partie d'explication architecture et console (qui complète votre approche). Alors suis-je pardonné ?

Code:
Maintenant debute le sondage !! A vous de donner votre avis

Perso pourquoi ne pas prendre la slackware (je sais que c l'ennemi juré de la Debian ) . 2 CDs et ya tout, on configure le XFree en VESA histoire de se faire une idée. Une fois qu'on maitrise, on installe ce qu'on veut et on peut changer de distrib.

Je vous tiens au courant de mon avancement dans ma partie pédagogique qui reste independante du choix que vous ferez.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 20h19   #59 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
PS : il est nickel ton historique DarkTrooper, par contre ya pas mal de fautes, notamment au niveau des "s"
Merci je l'ai écrit d'un seul jet en piochant les dates sur mes feuilles de cours vite fait...Je l'ai relu et corrigé en grande partie
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 20h26   #60 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Perso pourquoi ne pas prendre la slackware
Pck personne à part toi ne l'utilise, donc nos connaissances sont pas mal limitées a son sujet!!


Code:
 on configure le XFree en VESA histoire de se faire une idée
Quel Xfree tourne sous la derniere version de la slack??
Puis les dernieres cartes merderont autant qu'avec la debian! le rafraichissement risque d'etre mediocre et ca risque de donner mal a la tete!! j'ai pu testé avec une "ati radeon 9200"

Par contre avec certaines cartes ati même avec le driver vesa, ca marche pas!! je lance le startx et le pc reboot ta une idée?


Code:
Sa philosophie s'est plutot tournée vers Net et Open!!
c'est plutot vrai ca!
Code:
On avait eu une long discussion sur le fait que NetBSD et OpenBSD se la pétaient et il était d'accord !!!  perso c pas ma philosophie, même si personne ne m'aide d'habitude...
C'est pas une question de se la péter c'est juste que parfois on est obliger de changer en fonction de ses priorités! Dans un sens je suis toujours pret a aider, mais dans un autre le monde net, open et debian ne doit pas s'ouvrir au grand public! Dans le sens où, si la detection des periphériques ou l'install se fait automatiquement, on perdra tout control de la config! et moi je ne veux pas de ca!!

Bon et a part ta mauvaise idée de la slack, tu fais quel choix? lol

  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon OK : parlons peu, parlons bien ! chintoc_ninja Xbox 360 66 02/07/2008 20h24
parlons de la wii big_guelguel Wii 5 22/11/2006 11h18
Parlons de la durée de vie de la NGC! Invité Game Cube 14 06/04/2005 16h01
parlons metal :) Invité Points Divers 59 11/12/2004 15h19
Parlons de Manga Invité Mangas 3 30/11/2003 18h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.