Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2004, 02h52   #41 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
celui ou celle qui s'est tapé le boulot des photos je le félicite...
Ben j'ai indiqué a la fin du tuto, qui avait fait quoi!!

Mais bon je viens de m'apercevoir qu'il manque une étape assez importante, la configuration des modules!!! le truc trop galère à expliquer!!

Enfin je vais arranger ca!!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 10h31   #42 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon , bah j'ai vu que le très long tuto était arrivé , et qu'il n'attendait plus que nous ....

Si jamais je fini par réussir à télécharger les cd .... je commence !!

Désolé STK de faire le boulet , mais comment on fait ??
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 16h26   #43 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Désolé STK de faire le boulet , mais comment on fait ??
Dsl les liens été morts!! je les ai changé, mnt ca marche!!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 16h40   #44 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bah merde alors , j'avais presque honte de demander

Ok merci , j'essayerai en rentrant chez moi !!




PS : ya juste à coller les adresses sur un serveur FTP ( genre Flash ) ?
Ou ya juste à cliquer dessus ??
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 16h49   #45 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

juste a cliqué dessus et ton gestionnaire de telechargement par defaut va se lancer!!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 16h56   #46 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ok ...

Parce que ce matin j'ai essayé avec FlashFXP , et il cherchait dans le vide à accéder à l'arborescence ....
Je me disais que je craquais , mais là tu me rassures

En fait c'est FlashGet qui va tourner
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 19h00   #47 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Mais bon je viens de m'apercevoir qu'il manque une étape assez importante, la configuration des modules!!! le truc trop galère à expliquer!!


Enfin c'est bon je les ai fait les nouveaux screens mais bon la STK est en train de faire la suite du tuto donc il ne va peut etre pas rajouter ca tout de suite!!

Sinon heureusement que GalEonE l'a arrêté sinon vous alliez continuer a rester avec le shell toute votre vie!!

Si vous voulez les details demandez lui, en tout cas, ca m'a bien fait rire!!
  Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 19h16   #48 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Enfin c'est bon je les ai fait les nouveaux screens mais bon la STK est en train de faire la suite du tuto donc il ne va peut etre pas rajouter ca tout de suite!!
Finalement ca change rien!! jpréfere compliquer les choses plus tard


Code:
.Sinon heureusement que GalEonE l'a arrêté sinon vous alliez continuer a rester avec le shell toute votre vie!!
Qui moi
Enfin c'est vrai un peu qu'en mm ce qu'il dit!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 04h39   #49 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

GalEonE 1
ShuTruK 0
Il est donc super tard et le combat est terminé pour aujourd'hui, tout le monde va se coucher!!

Alors je fais ce post juste pour vous faire un rapport de la situation!

Pour l'instant le tuto de l'installation de la debian est en pleine stagnation et STK en pleine "crise existentiel" selon ses termes!!

Il s'avere que la configuration post installation pour implanter l'environnement graphique necessite des notions plus qu'extrême!!
A ce qu'il parait, il a 2 alternatives, mais bon j'attend de voir!!

Enfin c'est surtout les personnes ayant une carte graphique ayant moins d'un an qui lui posent problème!!

Notions théoriques plutot poussées
Effectivement, la debian dans sa version 3.0, possède un XFree86 en version 4.1.0 sachant que la version actuelle en est à 4.3.0, les toutes dernieres cartes graphiques ne sont pas prises en compte et necessitent donc soit le passage au serveur 4.3.0, soit l'utilisation de drivers propriétaires, notamment pour les cartes nvidia et ati (soit 99% des cartes) sachant que les drivers ati sont fournis en package .rpm, qu'il fait par conséquent transformer en .deb (merci alien), mais ce n'est pas tout, l'installation des nouveaux drivers entraine un nouveau mode de configuration, différent pour chaque marque!! De plus, ce n'est pas sur a 100% après une très longue configuration (je dirai même trop longue configuration) que ca marche!! A vrai dire, les cartes ATI derniere génération et même un peu plus vieilles sont quasiment impossible à installer avec la version du serveur! NoRoT et moi n'y sommes pas arrivés, [RYK] a uniquement des PC avec des nvidia donc moins de pb, et STK, je me demande s'il a vraiment configuré comme il le fallait sa carte sinon avec ses autres pc, soit plus vieux soit en nvidia ca marche nickel! Quelle idée d'acheter des ATI aussi! lol Enfin j'ai donc proposer, soit un passage à la sid (chose quasiment impossible pour des novices, deja pour l'installation et ensuite pour la maintenir à jour), ou d'utiliser la sarge, on en est à la 2eme release candidate, avec encore quelques bugs, mais bon, au moins elle integre XFree en 4.3.0 et donc gère les dernières cartes (en quasi totalité)! un petit "apt-get dist-upgrade" et le tour sera joué (petit bemol cette distrib possède 14CDs )

Voila un petit résumé!!

Maintenant ShuTruK c'est à toi de jouer et de me dire qu'elles sont tes cartes secrètes (désolée mauvais jeu de mot)


  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2004, 09h49   #50 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
chose quasiment impossible pour des novices, deja pour l'installation et ensuite pour la maintenir à jour
C le genre de propos que moi et mes profs n'aimions pas entendre (et maintenant mon patron), règle d'or : "faire confiance aux autres" (car là tu te donnes un air élitiste !!!).

Ensuite votre but c quoi ??? Faire découvrir les Unix-like ? A quoi bon une distrib de oufs qui propose des tas de packages obscurs que personne n'utilisera jamais.

Le mieux c de commencer à apprendre je pense et c'est ce que demande les métagameurs. Une petite distrib pour commencer ou même un unix (c plus petit).

Une théorie de l'OS serait pas mal (fonctionnement des processus..., structure de l'arborescence ...l'adressage des i-nodes, les droits de fichiers).

Je peux m'atteler à cette partie, si vous vous voulez de l'aide. Car sans pédagogie ça rentre plus mal Je n'ai aucune prétention, je veux seulement porter ma pierre à l'edifice mais il me faut votre coopération !
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon OK : parlons peu, parlons bien ! chintoc_ninja Xbox 360 66 02/07/2008 20h24
parlons de la wii big_guelguel Wii 5 22/11/2006 11h18
Parlons de la durée de vie de la NGC! Invité Game Cube 14 06/04/2005 16h01
parlons metal :) Invité Points Divers 59 11/12/2004 15h19
Parlons de Manga Invité Mangas 3 30/11/2003 18h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.