J'allais justement ouvrir un topic sur l'o/c des CG, mais puisque celui-ci existe je vais en profiter.
Mon matos:
Sempron 2400+ @ 1.6GHz
ATI Radeon 9200 SERIES
3DMARK 2001
pr les benchmarks (calculs de perf)
Je precise que je n'overclocke pas avec Power Strip, parce qu'il me bride trop
J'utilise radlinker ou ralinker, me souviens pu du nom
frequences initiales et score 3dmark 2001:
Core: 200 MHz | Ram: 166MHz | Score: 4227
Frequences après o/c maximal:
Core:
300 MHz | Ram:
220 MHz | Score:
5832
Soit un gain de
1605 points
Vous vous rendez compte à quel point c enorme comme o/c (surtout le core)
J'aimerais qu'on m'explique pk sans pb, l'augmentation du core de 100MHz est faisable?!?
PowerStrip m'interdit de pousser le core au dela de 266MHz, c'est pour ça que je l'utilise pas.
Sous GTA SA, je tourne en 295/215 parce que o bout d'une haure de jeu g qq bugs, qui apparaissent l'espace d'une secondes, et surtout que 295/215 est largement suffisant
pr afficher du 1280 x 1024
l'emmerdant c que cette CG à de la Ram 64 bits, donc je peu pas afficher du 32bits sans un lag de porc
Mais sans l'o/c en 1280x1024 c pas fluide, ac l'o/c c nikel :p
Côté refroidissement:
Un ventilateur de processeur fixé sous la CG à 2 cm en dessous du rad initial de la CG avec de la ficelle
(je vous jure)
En fait je pense que g reussi ça parce que la carte d'elle meme chauffe peu, donc là je la refroidi à mort, je suis à ses limites ^^
J'ai encore des freez de tps en tps dans les jeux,mais j'en avait tt le temps avant,, donc ça m'inquiete pas.
J'avais deja o/c des CG (des nividia), je suis jamais monté au dela de 10% des frequences initiales, mais fo dire que je refroidissait pas.
Mainteant qu eje sais, je v achter bcp de ventilo de proco et bcp de ficelle
++