Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Affichage des résultats du sondage: Quels OS utilisez vous?
MICROSOFT WINDOWS (98, 95, xp, vista) 28 80,00%
APPLE (jaguard, panthère, tigre, léopard) 6 17,14%
DISTRIBUTION GNU/LINUX (debian, ubuntu, fedora, suse, etc...) 5 14,29%
Barbie à la plage 2 5,71%
Bal masqué OS OS 0 0%
Sondage à choix multiple Votants: 35. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2008, 17h08   #31 (permalink)
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par two-face Voir le message
Effectivement il faut faire des efforts, mais moi je me dis qu'une "communauté" comme celle de metagames, est plus à même de comprendre cette "philosophie", et d'accorder du temps, et de l'intérêt, comme elle en accorde pour le hack.
ah mais je suis d'accord avec ça
mon intervention était là plus pour justifier de l'intérêt d'un windows que de casser du sucre sur Linux

il est clair que quelqu'un qui maîtrise à fond les 2 OS fera bien plus de chose et dans de meilleurs conditions avec une distrib Linux
Vieux 25/09/2008, 18h01   #32 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tres fouilli tout ça ... oui on peut avoir plusieurs parts ... mais ya pas grand monde qui le fait en environnement de bureau tout simplemenent parce qu'il en voit pas l'interet direct ... et que de toute maniere quand ya un blem il sera même pas capable de le regler tout seul ... les forums c'est super mais ceux qui repondent bah c'est pas la majorité de ceux qui l'utilisent loin de la. De base Debian et Fedora, je suis presque sur que SuSE aussi mettent tout dans une part ou un logvolume ... après tu fais ce que tu veux mais dire que c'est pas comme Windows a ce niveau ça me fait un peu rire.

LIBTORRENT bah il est utilisé par le seul programme qui me permet de faire du client serveur Torrent sous linux que je connaisse .... (Clutch+Transmission).

A l'install d'un Windows rien ne t'empeche de faire des parts et ensuite de regler tes dossiers ... juste que l'emplacement des dossiers est pas choisi a l'install mais ça change rien ... et si tu veux tu peut même le faire avant l'install via un nLite.

Savoir a quoi sert tel process ... as tu idée que 98% des utilisateurs de PC s'en foutent ? Les efforts ils veulent pas en faire ... un PC pour eux c'est fait pour les aider pas pour les faire chier ...

Bref, tu vas pas m'apprendre a utiliser un Windows ni un UNIX quel qu'il soit ... je les utilise assez tout les jours pour savoir m'en servir .

Pourquoi serveur plutot que Workstation ? Parce qu'un serveur a plus besoin de stabilité qu'une workstation de base ... et que tu t'en fout de prendre 10x plus de temps a conf un serveur si c'est pour consolider ton infra. Une workstation n'a pas du TOUT les mêmes prérogatives.

Apres tu peut precher ta bonne parole mais STP calmes toi un peu.

Moi je preche et je critique les trois en même temps ... comme ça on peut pas me prendre a parti ... et j'ai assez d'objectivité pour dire que a mes yeux les 3 Systèmes principaux ont leurs qualités chacuns dans leur domaine. Ca sert a rien de dire MacOS j'en veut pas parce que j'aime pas Apple, Windows j'en veux pas parce que ça c'est de la merde, et Linux c'est bien parce que c'est libre ... t'arrives en environnement pro tu sors ça oula ...

C'est un sondage ou une ovation a ton OS préferé ? ... j'ai l'impression de voir un mec que l'on a offensé a parler "mal" de son chouchou
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté  
Vieux 26/09/2008, 13h59   #33 (permalink)
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%

Pays :
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Tres fouilli tout ça ...

C'est vrai qu'avec des phrases comme celles-ci (tes citations en bleues, les miennes en rouges):
De la vraie fragmentation ...
Tout ça a cause de programmes qui savent pas gerer les DL ... linux c'est pas un genie non plus .... le pire c'est que sous ext3 ya quasi rien pour gérer ça ...
Je faisait un raccourci en parlait de vraie frag ... c'est une vue d'esprit.
Aucun FS est a l'abri de la fragmentation ... m'enfin se dire immunisé au point de pas avoir de online fragmenter ...
oui on peut avoir plusieurs parts

tu es très, mais alors très très très précis... Tu es dans le vrai à 100% Chapeau...
Mes précédents posts répondent à tes pseudos remarques et questions (qui reviennent sans cesse). Pourtant, tu n'arrives pas à comprendre?

Tu es donc très fouillis. Tu te trompes. Tu restes toujours très évasif. Tu pars dans tous les sens. En un mot tu n'es pas intelligible, et tu baragouines. Tu ne fais aucun effort de synthèse.
Moi tout ce que je fais depuis le début c'est m'expliquer, répondre, argumenter (dans la mesure où je ne vais raconter toute ma vie), et tenter de rester clair et accessible auprès de tous.
Toi? Tu lances des phrases ça et là. Sans compter que tu interprétés toujours à ta manière, ce que je m'efforce d'écrire explicitement, afin d'éviter toute mauvaise d'interprétation... Donc oui ça m'énerve.

Parce que ton dernier post est, comme tes précédents, inutile. Parce que malgré mes efforts, tu ne prends pas la peine de lire, ou parce que tu ne maîtrises pas le français?
Parce tu sembles être le seule à ne pas arriver à comprendre ce que j'écris. Parce que j'ai foi en l'humanité, je vais une fois encore, tenter de t'aider, à me comprendre.
En espérant que cette fois, soit la bonne.

oui on peut avoir plusieurs parts ... mais ya pas grand monde qui le fait en environnement de bureau tout simplemenent parce qu'il en voit pas l'interet direct ...
L'utilisateur (d'un pc je précise hein?) lambda ne voit pas l'intérêt directe d'utiliser des partitions? Encore faut-il qu'il en ait connaissance.
Montres lui, et expliques lui s'il ne l'a pas découvert par X moyen. Tu verras, il n'est pas con, il comprendra très vite l'intérêt d'utiliser des partitions. Tout du moins, c'est mon humble avis.
Sur WINDOWS? l'utilisateur se retrouvera confronté à de multiples problèmes qui risquent de le décourager. Pourquoi? Parce qu'il devra faire appel à des logiciels extérieurs, et passer par plusieurs étapes. Étapes que j'ai déjà évoquées, et que j'évoquerai encore plus bas.

et que de toute maniere quand ya un blem il sera même pas capable de le regler tout seul ...
Pourquoi l'utilisateur standard ne serait pas à même de se débrouiller tout seul? Il est trop con? limité?
Tu sais, il n'y a pas qu'à l'école où tu apprends. C'est toute la vie!
Tu peux acheter des livres, et les lire bien sûr (je précise, sait-t-on jamais).
Certains se documentent bien en lisant des ouvrages sur WINDOWS XP ou VISTA. D'autres sur comment faire de la cuisine gastronomique, d'autres encore, comment HACKER sa console, etc... Et pourquoi personne ne pourrait le faire sur LINUX?
Les connaissances UNIX/LINUX ne seraient-elles accessibles qu'aux DIEUX?
La vie est un apprentissage perpétuel. Après tu t'orientes dans l'apprentissage, de ce que tu veux, et de qui 'est et te sera utile. Et moi je trouve qu'une distribution GNU/LINUX n'est pas inaccessible au commun des mortels, et est très utile.

les forums c'est super mais ceux qui repondent bah c'est pas la majorité de ceux qui l'utilisent loin de la. De base Debian et Fedora, je suis presque sur que SuSE aussi mettent tout dans une part ou un logvolume ... après tu fais ce que tu veux mais dire que c'est pas comme Windows a ce niveau ça me fait un peu rire.
Tu inventes. Je n'ai jamais dit que c'est comme WINDOWS. Montres moi où j'écris clairement l'inverse. Tu serais bien, gentil
Je ne fais que répéter le contraire! RELIS ce que j'ai écris précédemment.
Je dis même que c'est plus dur, et qu'il faut faire des efforts qui en valent la peine. Qu'une communauté qui s'investit autant dans le HACK, qui dans bien des cas est assez difficile, pourrait fournir les mêmes efforts et profiter de connaissances qui dépassent la durée de vie et la portée d'une console.

LIBTORRENT bah il est utilisé par le seul programme qui me permet de faire du client serveur Torrent sous linux que je connaisse .... (Clutch+Transmission).
Et bien cherches comme sur WINDOWS. Ce n'est pas ça qui manque. Il y en a une pléthore de programmes...
Le monde s'arrêterait-il là où tes connaissances s'arrêtent?

A l'install d'un Windows rien ne t'empeche de faire des parts et ensuite de regler tes dossiers ... juste que l'emplacement des dossiers est pas choisi a l'install mais ça change rien ... et si tu veux tu peut même le faire avant l'install via un nLite.
Oui c'est ce que je te répète pour la troisième fois maintenant. Il faut faire les partitions, ensuite tout déplacer.
Et SI ça change comparé à une distribution GNU/LINUX. Tiens je te recopie ce que j'avais écris plus haut
Contrairement à "LINUX", sous "WINDOWS", tu as tout de "base" dans la même partition, sans qu'on ne te propose autre chose. Certes tu peux changer les choses, mais c'est autrement plus compliqué. Surtout quand tu l'achètes pré-installé... Là tu n'as pas grand choix.

Oui tu pourras faire une partition, si tu as les cds d'installation (ce n'est qui n'est plus fournit avec les pc), mais tu devras tout déplacer!

Donc je récapitule. Sous WINDOWS, si tu veux migrer par exemple "DOCUMENT AND SETTINGS" dans une autre partition, tu dois :
Soit perdre ton installation, en choisissant de formater la partition existante, et réinstaller ton nouveau système, sur une des partitions nouvellement créées (c'est la merde si tu as acheté ton pc sous "WINDOWS", parce qu'il n'y a plus de cd fournis...). Ensuite? Tout re déplacer...

Soit acheter une solution comme "PARTITION MAGIQUE", qui te permettra de créer une ou plusieurs partitions sur celle existant. Ensuite? Tout déplacer...

Or sous "LINUX", il t'est permis, et surtout recommandé! à l'installation de choisir les partitions qui auront au démarrage leur utilité! Par conséquent, tu n'as pas à déplacer quoique se soit.
Sous "WINDOWS"? rien de tout ça lors de l'installation.

Et merci. Ça me "réconforte" qu'il faille autant se prendre la tête d'une autre manière, avec nlite. Encore faut il avoir un cd d'installation WINDOWS... pour ensuite? Écraser sa partition etc... Super...

Savoir a quoi sert tel process ... as tu idée que 98% des utilisateurs de PC s'en foutent ? Les efforts ils veulent pas en faire ... un PC pour eux c'est fait pour les aider pas pour les faire chier ...
J'aime bien les chiffres sortis de nulle part. En effet c'est très précis. Et d'où tu sors que les gens comme tu dis, son fainéant?
Si je suis ton raisonnement, une console c'est fait uniquement pour jouer, pas pour se faire chier à hacker? Alors pourquoi des sites comme metagames existent? Et que faisons nous sur ce site?
En ce qui concerne les processus, les gens ne s'en foutent pas. En général ils ne conçoivent pas le fonctionnement d'un système d'exploitation.
Mais c'est surtout, qu'ils n'imaginent même pas être espionnés!
Ils pensent qu'ils ont acheté un système en tant que tel, auquel ils peuvent faire entière confiance.
Ils imaginent encore moins que pour certains processus, leur unique existence se limite à l'espionnage. Beaucoup ne savent même pas qu'ils sont espionné par leur système d'exploitation.
Explication au sujet de VISTA:
Forget about the WGA! 20 Windows Vista Features and Services Harvest User Data for Microsoft - From your machine! - Softpedia

Et ceux qui savent? Les processus incriminés sont inaccessibles car cachés, ou implémentés de telle manière, qu'ils sont intouchables.
Donc moi je vais sous "LINUX", ainsi, je sais parfaitement de quoi il retourne.
Parce qu'on t'espionne, on collecte des informations sur ta vie privée, mais c'est bien?
Mais c'est vrai que l'avantages d'avoir des écrans bleus sans aucune raison ça ne fait pas chier.
Que les virus c'est trop cool.
Que les processus qui espionnent, le font pour notre bien (non ces ******* de données ne sont pas exploitées à des fins commerciales).
Qu'avoir un système qui ponctionne des ressources de manière exagérée c'est bien aussi.
etc...

Bref, tu vas pas m'apprendre a utiliser un Windows ni un UNIX quel qu'il soit ... je les utilise assez tout les jours pour savoir m'en servir .
L'ai-je au moins prétendu? L'ai-je au moins écris? NON. Où vas-tu chercher ça?

Pourquoi serveur plutot que Workstation ? Parce qu'un serveur a plus besoin de stabilité qu'une workstation de base ... et que tu t'en fout de prendre 10x plus de temps a conf un serveur si c'est pour consolider ton infra. Une workstation n'a pas du TOUT les mêmes prérogatives.
Exemple flagrant d'un baragouin sans nom qui part dans tous les sens. Mais pourquoi te mets-tu as parler de tous ça? Où en est le rapport? Tu veux me dire???

Apres tu peut precher ta bonne parole mais STP calmes toi un peu.
Mais je suis calme

Moi je preche et je critique les trois en même temps ... comme ça on peut pas me prendre a parti ... et j'ai assez d'objectivité pour dire que a mes yeux les 3 Systèmes principaux ont leurs qualités chacuns dans leur domaine. Ca sert a rien de dire MacOS j'en veut pas parce que j'aime pas Apple, Windows j'en veux pas parce que ça c'est de la merde, et Linux c'est bien parce que c'est libre ... t'arrives en environnement pro tu sors ça oula ...
Objectif pour ne pas être pris à parti? Étrange argument. Surtout qu'il semblerait que ça ne marche pas. Sinon nous n'aurions pas eu jusqu'alors tous ces échanges de posts...

Je n'aime pas APPLE qui donne sans cesse des leçons, alors que c'est pire que MICROSOFT à bien des égards
Très brièvement (mais j'accorderai bien plus que des lignes à qui le demande )
Chez APPLE on fait croire que c'est meilleur qu'ailleurs, on pille, et on exploite financièrement ce qui provient de la communauté libre. Et en contre partie? Rien!
On ne fait non plus, aucun effort du point de vue écologique, et de la toxicité:

http://www.greenpeace.org/raw/conten...-chemicals.pdf

et on crée des PC cancérigènes

Mac Pro : une machine qui sent la vieille chaussette toxique ? - PC INpact

MICROSOFT pille et exploite financièrement des idées, des technologies et logiciels de l'open source comme APPLE. Par contre, MICROSOFT "fait plus d'effort" et paradoxalement, paraît comme le diable, alors qu'il est l'un, si ce n'est pas le le plus grand donateur de l'open source!
Tiens:
SourceForge.net: Community Blog

Trophées SourceForge.net : OpenOffice.org superstar - PC INpact

En gros pour moi APPLE "c'est plus dangereux et mauvais" qu'il n'y parait :p
Tout ce que j'écris ici, je ne m'en cache pas! En cours, aux chiottes, au boulot, au lit :p ou que sais je encore!

C'est un sondage ou une ovation a ton OS préferé ? ... j'ai l'impression de voir un mec que l'on a offensé a parler "mal" de son chouchou
Bien, si tu pouvais arrêter de dire des conneries, et si tu pouvais prendre le temps de bien me lire, ça serait bien.

Pour conclure, je te dirai ceci:
ce n'est pas en te servant tous les jours d'un OS, que tu sais de quoi il retourne, et t'en servir à 100% Sinon, on serait tous des AS quelque soit la plateforme.
Et si je ne t'apprendrais peut être pas à utiliser UNIX ou LINUX ou WINDOWS, je t'apprendrais peut être à lire et à comprendre le français.

Sur ce, je pars en week-end, à plus.

Dernière modification par two-face ; 26/09/2008 à 14h06.
two-face est déconnecté  
Vieux 26/09/2008, 14h10   #34 (permalink)
Rishi Bharadvaja
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 21
Merci: 530
Remercié 110 fois dans 90 Posts
Par défaut

salut a vous !!

alors pour moi c'est xp pro .. mais j'aimerais changé peut ète pour une distribution linux je ne sais pas encore a cause de la compatibilité des jeux...

en espérant vous aider dans votre sondage !
yopo est déconnecté  
Vieux 26/09/2008, 14h48   #35 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Par défaut

Quand t'auras une expérience concrète du monde que tu crois connaitre tu reviendras ... ce ramassis de croyance me laisse baba. Je m'y attendais trop a celle la ...

Allez tu me fais tellement rire avec tes posts à rallonge sans vraie queue ni tête que je vais te laisser aller en WE la conscience tranquille ton bloc de mot m'a endormi ... encore un nerveux ... fiou
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté  
Vieux 26/09/2008, 14h58   #36 (permalink)
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%

Téléchargements: 3
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

Citation:
Donc je récapitule. Sous WINDOWS, si tu veux migrer par exemple "DOCUMENT AND SETTINGS" dans une autre partition, tu dois :
Soit perdre ton installation, en choisissant de formater la partition existante, et réinstaller ton nouveau système, sur une des partitions nouvellement créées (c'est la merde si tu as acheté ton pc sous "WINDOWS", parce qu'il n'y a plus de cd fournis...). Ensuite? Tout re déplacer...
A condition d'être sado maso ou d'aimer se compliquer la vie...

Moi je fais ca en deux clics via une fonction intégrée à Windows.
Kyrax est déconnecté  
Vieux 26/09/2008, 16h00   #37 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Par défaut

Nan mais on peut pas décemment avoir une vraie expérience de la chose à faire des pavés comme ça avec autant d'inepties dedans ... à croire qu'il a qqch à prouver ... si il intègre une équipe système/réseau je plaint son infra et ses users.

Allez ça m'a fait sourire c'etait marrant. Préjugés, incompréhension, non compréhension de la portée de ses propos, ya de quoi faire la dedans.

En tout cas c'est pas compliqué ... si ça se calme pas le post va pas durer longtemps.
jack est déconnecté  
Vieux 27/09/2008, 04h26   #38 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
(c'est la merde si tu as acheté ton pc sous "WINDOWS", parce qu'il n'y a plus de cd fournis...)
J'ai bien rigolé. Merci.

J'ai acheté mon laptop il y a un an, il y avait un DVD de Vista avec, bien que ma licence soit OEM. Ce qui m'a permis de formater quand je le souhaitais...en plus c'est un DVD qui permet d'installer n'importe quelle version de Vista en fonction du numéro de série que tu lui fournit...bien sûr j'utilise mon propre numéro de licence (Home Premium). Pourtant, c'est un Acer, ils sont pas réputés pour leur générosité ou la qualité de leur service...

Certaines légendes urbaines ont la dent dure

On ne t'as jamais appris à ne jamais généraliser ? :pasmafaufe8:
Vieux 27/09/2008, 11h21   #39 (permalink)
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 1
Remercié 6 fois dans 5 Posts
Par défaut

salut vous connaissez un site, qui propose des tutos, pour installer ses OS préféré XP, Vista, Ubuntu depuis un clé USB, sans avoir a passer par un CD ?
Vieux 27/09/2008, 12h16   #40 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Par défaut

Eeepc.fr : tirez le meilleur de votre Eeepc ! - Installer windows simplement !

Pour XP, merci les eeepc

Sous vista ça m'a l'air plus simple

http://www.pcinpact.com/actu/news/35...on-cle-usb.htm

Sous Ubuntu, bien que de toute maniere la manip sous un autre Linux doit pas être bien differente.

https://help.ubuntu.com/community/In...n/FromUSBStick
jack est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages