ok merci pour les infos
Pour le ventilo je crois je vais pas toucher là il extrait l'air et le ventilo du boitier qui enchaine.
Et ca va
je suis à 25°C je pense que c'est correct
Sinon un autre problème et là j'ai besoin d'aide c'est pour les barettes elles sont pas reconnues en 8500 enfin je crois
dans Cpu Z >> SPD Ca marque FSB 6400
j'ai regardé dans le bios j'ai mis DRAM FSB ou Frequency à 1066mhz mais ca a rien changé
Dans le manuel il y a un passage qui parle de celà et si j'ai bien compris (je l'ai relu en francais après) il dise d'aller dans AI Tweaker et de forcer la fréquence DRAM
Mais ca marche pas
Carte Mère P5E
EDIT
Au faite ULNA c'est quoi ?
Car d'après wiki
Citation:
l’ulna est l’un des deux os de l’avant-bras avec le radius. ...
|
EDIT2: j'ai trouvé c'est le cordon fourni dans le pack '(merci clubic)
bah moi je l'ai pas mis
donc faut que je le mette
là j'ai vu qu'il tournait à 1300tr/min je crois
Sinon tu vois ici
Et bien moi le ventilo est de l'autre côté et il extrait
Sur le sien on sait pas
Mais ca change quoi le côté ?
car si je le met comme lui qui souffle ca revient au même au final
Donc en faite faut préciser quand on dit extrait ou souffle
EDIT3:
I love you kira
J'ai mis le ULNA (le bleu pour avoir du 700 RPM°
Je l'entends plus
pas un bruit un petit ronron un peu mais rien de mal c'est normal c'est un des ventilos du boitiers ou les deux et vu que je peux pas les arreté.
Enfin ca va nikel
Merci beaucoup encore merci
pour la position du ventilo, je verrais mais là comme ça c'est nikel je pense.
Par contre pour la température, faudra qu'on vérifié car là je suis à33°C porte fermé
ca descends quand j'ouvre la porte latéral.
Le noctua a pleine puissance ou pas ca change pas grand chose j'ai l'impression je pourrais même le débrancher.
Si j'active les deux ventilos du boitier quelques minutes après on perds quelques °C enfin je vais pas faire le parano pour avoir le ventilo le plus froid
J'ai environ 30°C (26 au mini et 33 au maxi et je pense que c'est correct)
Y a pas un logiciel pour avoir un graph de la température qui surveille tout le temps, une sorte d'historique?