Je suis pas très fort pour faire des pc à un certain prix.
Pour l'émulation, pour la Wii notamment, il te faut de l'Intel. Au minimum un I5 Ivy bridge. Ou un I5 Haswell. ceux avec la fréquence la plus élevée.
pourquoi de l'Intel? Car les émulateurs n'utilisent pas tous les core des CPU. Du coup il faut des CPU avec les core les plus puissants.
Il te faut tout? Du boitier à l'écran? l'os?
Tu devrais peut-être demander conseil sur des sites comme ceux là:
Composants - CowcotLand
Machines fixes et composants - Forum PC INpact
Les forums du comptoir -> Processeurs, cartes mères et mémoires
Conseiller une CM, CPU, RAM, ça va à peut prêt. Mais une machine complète à un certains prix, faut une plus grande connaissance du marché que la mienne.
Pour l'alimentation on conseille souvent cette alim dans les forums:
LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze (LDLC-BG-500) : achat / vente Alimentation PC sur ldlc.com
Qui est en fait une seasonic S12II-520 Bronze
Pour la carte graphique, je dirais une CG AMD à 150€. AMD Radeon HD 7850 par exemple.
Un CPU de ce genre:
Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) (BX80646I54670) : achat / vente Processeur sur ldlc.com
8Go de RAM de marque (2*4). De ce genre:
Crucial 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 (CT51264BA160B) : achat / vente Mémoire PC sur ldlc.com
Une carte mère pas chère comme ça:
ASUS B85-PLUS C2 (90MB0EG0-M0EAY5) : achat / vente Carte mère sur ldlc.com
Pour le boitier:
Antec GX700 - Quel boîtier à moins de 100 ? pour jouer ?
Un disque dur normal. Pas de SSD qui ferait grimper le prix.
Pas d'overclock avec ce CPU. Du coup on économise sur la carte mère, et le ventilateur du CPU (qui se laissera entendre en charge).
Voila une truc rapide fait comme ça. Mais comme j'ai dit, c'est sûr et certains qu'on te ferait mieux sur un site pro. Mais si tu parles d'émulation là-bas, il est possible que ce ne soit pas accepté. Donc tu partirais de ce CPU.