En informatique c'est pas les même railleries les PC sous Linux
Pour le prix t'inquietes pas il est justifié ... ya pas que le moteur qui compte dans une voiture ...
Alors pour ma part :
- OSX ne m'a jamais vraiment glissé entre les doigts ... AUCUN plantages sans raisons comme peut en faire un Windows. Système (sans compter les linux en mode terminal texte) le plus stable que j'ai eu a utiliser.
- OSX en arrière plan est un UNIX certifié, si bidouille il y a a faire c'est pareil qu'un linux en gros ... un programme plante très mechamment ? Ca arrive très très rarement (ptet 5 fois en 3 ans pour moi ...), bah un kill PID et c'est terminé ...
- JAMAIS eu un MacOS completement planté ... m'enfin de toute maniere au pire des cas si tu veux pas t'embeter ya une fonction qui devrait te plaire : "Time Machine", tu alloues tout ou partie d'un disque dur autre que le principal a une fonction de backup automatique. A la moindre bourde tu peut recuperer tes données perdues en 3 clics ! Si tu as un jour a changer de disque dur sur panne aucun probleme, tu installes MacOSX, tu lui donne le HDD time machine, il te remet tout tes parametres perso comme si de rien n'etait au contact près. Ca marche aussi pour les migrations de machines.