Code:
Je serais incapable de me faire ma propre version de linux mais j'aimerais bien que les développeurs pondent une version (ensemble) qui regroupe tous les ptits + de chacune des versions.
S'il existe autant de distro c'est pour cette raison justement. Chaque personne a une idée précise de ce qu'est le meilleur OS :
- Distro minimaliste ou avec tout un tas de paquet de base
- Utilisation du mode graphique ou non
--> si oui, KDE, Gnome ou autre
- organisation de l'arborescence
- systeme d'installation assisté : apt, yumi ou autre
- utilisation d'appli (((opensource) et non-free) et contrib)
- type de kernel de base
- quand mettre une version en release
- etc....
C'est donc tout bonnement impossible. Si tu n'es pas capable de faire ton propre OS, la seule solution c'est de trouver celui qui répond à tes besoins, et donc d'en tester plusieurs. Vu le nombre t'as largement le choix.
Code:
Je ne pense pas ainsi concurrencer windows commercialement parlant mais j'espère juste pouvoir utiliser les mêmes logiciels ou jeux que sur windows ou mac...
Il est là le problème!! Utiliser un OS opensource pas pour avoir la même chose que windows en gratuit c'est tout bonnement impossible. De 1, parce qu'il faut de l'argent donc les choix possibles sont RH, FC, mandriva, Suse, des distro qui rompent avec le principe premier de l'opensource. De 2, parce que les vrais développeurs de l'opensource n'ont pas la même conception d'un OS, qu'un utilisateur lambda. On utilise pas debian par exemple pour faire la même chose que sous windows c'est tout.
Quant aux jeux seuls les éditeurs peuvent faire quelque chose, mais bon ca coute cher, on va dire 1/3 de plus sur le budget pour adapter le code, sachant que peu de monde l'achetera en version UNIX. Puis certains développeurs sont en accord avec M$ donc perte d'argent s'ils changent de politique, quant aux jeux M$ c'est mm pas la peine d'y penser, ils ont beau être con, ca m'étonnerait qu'ils le soient à ce point!
Code:
Maintenant si les linuxiens sont tous aussi ouvert d'esprit, ça promet lol.
Pour rentrer dans le vrai monde unix, il faut comprendre et accepter ses principes. Il faut garder à l'esprit que le but n'est pas de satisfaire le petit utilisateur, puis moins on le voit, mieux on se porte...