Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2006, 12h24   #11 (permalink)
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

référence et open source c'est incompatible.

l'industrie a pas envie de se aire chier a developper sur win et linux ... bah oui linux c'est gratuit ... donc ca paye pas les éditeurs ... donc ils vont pas se faire chier a developer des jeux pour rien ( ou presque rien ).

Eh oui linux ca demande un petit investissement personnel, partitioner son disque, tout configurer a la main, apprendre de nouvelles commandes ( ce qui est de moins en moins vrai en plus ).
Mais au moins tu devient pas assisté et dépendant d'une multi nationale.
Et faire un "linux de référence" ca revient a faire un concurent a windows, et pour qu'il y ait concurence il faut se battre avec les meme armes à savoir le fric ...

Alors c'est sur linux ca reste pas mal elitiste, bien que quand tu vois des distrib comme mandriva tu te dit que quand même la windows touch est pas loin, ca reste un outil pour taffer ( perso j'men sert uniquement pour la prog, le design ) et windows pour les loisirs.

Enfin j'te conseil d'aller poster ta demande d'un linux unique sur un forum pro-linux jsute pour voir comment ils vont t'accueillir
FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 14h42   #12 (permalink)
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Merci pour vos réponses!

Code:
Si comme tu le dit t'es un bon :p, gogo debian testing, ou stable si tu veux pas te faire chier. 
Si tu tripote sans plus FC4
, oui je crois que je vais m'intéresser à Fedora, mais c'est quoi la différence entre celles la:

FC4-i386-SRPMS-disc1.iso 06-Jun-2005 22:58 612M
FC4-i386-SRPMS-disc2.iso 06-Jun-2005 22:59 612M
FC4-i386-SRPMS-disc3.iso 06-Jun-2005 23:00 612M
FC4-i386-SRPMS-disc4.iso 06-Jun-2005 23:01 612M

Et celles-ci:

FC4-i386-disc1.iso 06-Jun-2005 22:54 635M
FC4-i386-disc2.iso 06-Jun-2005 22:55 638M
FC4-i386-disc3.iso 06-Jun-2005 22:56 638M
FC4-i386-disc4.iso 06-Jun-2005 22:57 630M
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 15h56   #13 (permalink)
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Pays :
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

prend la 2e, je sais plus ce que c'est srpms mais c'est pas la bonne version :p
FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 15h58   #14 (permalink)
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

RE

OK!!!

Moi je trouve que c'est pas mal qu'il y est plusieurs versions.
En fait, dès que tu as trouvé celle qui te plaît (généralement au début, une version "facile d'accès", même si ce n'est jamais "réellement facile", si tu ne t'investis pas sérieusement), tu "l'exploites" à fond, et ensuite tu passes à "plus dur" si tu te sens "prêt" ou selon tes besoins!
Enfin, moi je vois les choses comme ça.
Ca change du "Standard Windows" .
Surtout quand tu en as marre de ses bogues toutes ses failles (que Microsoft "prend son temps à y remédier"!), et autres VIRUS et compagnie!!! (Qui n'existe pas à ma connaissance chez linux!!!!!!!!!!).
En effet, même si je doute que cela ne s'éternise, car les pirates s'intéressent de plus en plus à "ces OS" rançon du succès oblige? (il y a plus en plus de serveurs sous Linux donc...).
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 15h59   #15 (permalink)
belladruzillaa
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah bon pourtant pas mal de logiciels commencent à afficher une compatibilité windows/linux...
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 19h55   #16 (permalink)
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Genre : Homme
Pays :
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Carmelo
Par défaut

et SuSe Linux ??

2oo7 RuleZ !
Carmelo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 21h53   #17 (permalink)
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Par défaut

Code:
Je voulais savoir quel est selon vous le "meilleur LINUX".
J'entends par là, le plus approprié pour un utilisateur ayant de bonnes connaissances dans LINUX.
Il y en a tellement! Pour ma part j'utilise sur mon autre PC Mandriva et je me demande si "il y a mieux"; bien que ce dernier me plait bien!!!!
Désolé vraiment pas le temps de venir ces derniers temps! Mais bon 2 choses incompatible dans ce que tu dis!

- Un utilisateur ayant de bonnes connaissances ne tournerait pas sous Mandriva.
- Un utilisateur ayant de bonnes connaissances ne poserait pas se genre de question. La base du monde open source c'est de ne pas suivre le troupeau, contrairement aux utilisateurs de windows, en se faisant sa propre idée de chaque distro!!

Code:
Selon moi, Fedora Core 4 - Très bon compromis entre stabilité et accessibilité.
Totalement faux! Fedora est autant une merde que mandriva! Niveau stabilité, c'est vraiment pas ca!

Pour le reste, je n'y prêterais mm pas attention
Vieux 08/02/2006, 00h45   #18 (permalink)
belladruzillaa
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

""" La base du monde open source c'est de ne pas suivre le troupeau, contrairement aux utilisateurs de windows, en se faisant sa propre idée de chaque distro!! """

ben justement c'est pour ne pas suivre le troupeau et faire comme tous les linuxiens que je pose le pb sous un angle différent... Je serais incapable de me faire ma propre version de linux mais j'aimerais bien que les développeurs pondent une version (ensemble) qui regroupe tous les ptits + de chacune des versions.

Je ne pense pas ainsi concurrencer windows commercialement parlant mais j'espère juste pouvoir utiliser les mêmes logiciels ou jeux que sur windows ou mac...
Maintenant si les linuxiens sont tous aussi ouvert d'esprit, ça promet lol.

En tous les cas, c'est décidé j'vais apprendre.
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 01h50   #19 (permalink)
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Par défaut

Code:
Je serais incapable de me faire ma propre version de linux mais j'aimerais bien que les développeurs pondent une version (ensemble) qui regroupe tous les ptits + de chacune des versions.
S'il existe autant de distro c'est pour cette raison justement. Chaque personne a une idée précise de ce qu'est le meilleur OS :
- Distro minimaliste ou avec tout un tas de paquet de base
- Utilisation du mode graphique ou non
--> si oui, KDE, Gnome ou autre
- organisation de l'arborescence
- systeme d'installation assisté : apt, yumi ou autre
- utilisation d'appli (((opensource) et non-free) et contrib)
- type de kernel de base
- quand mettre une version en release
- etc....

C'est donc tout bonnement impossible. Si tu n'es pas capable de faire ton propre OS, la seule solution c'est de trouver celui qui répond à tes besoins, et donc d'en tester plusieurs. Vu le nombre t'as largement le choix.

Code:
Je ne pense pas ainsi concurrencer windows commercialement parlant mais j'espère juste pouvoir utiliser les mêmes logiciels ou jeux que sur windows ou mac...
Il est là le problème!! Utiliser un OS opensource pas pour avoir la même chose que windows en gratuit c'est tout bonnement impossible. De 1, parce qu'il faut de l'argent donc les choix possibles sont RH, FC, mandriva, Suse, des distro qui rompent avec le principe premier de l'opensource. De 2, parce que les vrais développeurs de l'opensource n'ont pas la même conception d'un OS, qu'un utilisateur lambda. On utilise pas debian par exemple pour faire la même chose que sous windows c'est tout.
Quant aux jeux seuls les éditeurs peuvent faire quelque chose, mais bon ca coute cher, on va dire 1/3 de plus sur le budget pour adapter le code, sachant que peu de monde l'achetera en version UNIX. Puis certains développeurs sont en accord avec M$ donc perte d'argent s'ils changent de politique, quant aux jeux M$ c'est mm pas la peine d'y penser, ils ont beau être con, ca m'étonnerait qu'ils le soient à ce point!

Code:
Maintenant si les linuxiens sont tous aussi ouvert d'esprit, ça promet lol.
Pour rentrer dans le vrai monde unix, il faut comprendre et accepter ses principes. Il faut garder à l'esprit que le but n'est pas de satisfaire le petit utilisateur, puis moins on le voit, mieux on se porte...
Vieux 08/02/2006, 03h43   #20 (permalink)
Membre de Légende
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Pays :
Remercié 7 fois dans 4 Posts
Par défaut

Un seul mot: Slackware... ou Gentoo.
Mais j'emmerde mon ordi de me faire chier avec mes disques dur IDE, ce qui m'empêche de mener à bien ma mission divine d'installer Slackware 10.2.
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages