Je souhaite passé un concours des douanes, seulement dans les epreuves ecrites, j'ai le choix de l'epreuves. J'ai le choix entre plusieurs langages de programmation :
- COBOL
- DELPHI
- FORTRAN
- PASCAL
- BASIC
- DBASE
- C ou C++
- PARADOX
- VISUALBASIC
Donc le probléme c'est que je ne connait pas du tout les langages de programation ( j'en ai bien fait a la FAC, mais j'étais plus souvent au bar en face, qu'en cours d'info ).
Je pense que le mieux et d'apprendre le C et C++ pour commencer, et pensez vous que je peux apprendre parfaitement le C et C++ avant le mois de mars 2010 (date des epreuves) ?
et si vous avez des méthodes, ou si vous connaissez des institut qui permettent d'apprendre les langages de prog, parce que y a plein de cours sur internet mais bon c'est pas le top .
Si ce n'est pas possible d'apprendre un langage de programmation en si peu de temps je choisirais une epreuve de maths, mais bon je prefererais de la programmation, ça me serait plus utile.
VBA ou C++ ouai, les 4 premiers étant assez anciens ils sont rarement utilisés bien que certaines grosses boites recherches des programmeurs dans ces langages.
Niveau institut, aucune idée mais c'est vrai que y'a pas mal de cours sur le web, si t'a la logique qui va avec ca peut le faire.
AMD 64x2 4400+ + 4Go de ram + Nvidia 9500GT Dual Boot XP/Ubuntu + Samsung SynMaster 206BW 20"
AMD 64x2 TK-55 + 2Go de ram + Nvidia 7000M Dual Boot XP/Ubuntu 9.04 17"
Si tu t'entraines bien tu peut relativement bien maitriser le C/C++ je pense oui. Le VB peut servir egalement.
Tout ce qui est COBOL et FORTRAN peuvent etre recherchés pour d'autres postes que douaniers sinon
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
merci pour vos reponses
Effectivement, on finit toujours par regretter de ne pas avoir suivi les cours a la FAC
Le concours que je convoite et celui de controleur des operations commercial, j'ai été etonné qu'il y ai ce genre d'epreuve mais bon :reflexiomo6: . Je vais donc me lançer dans le C et C++ et peut être le visualbasic par la suite, et j'ai encore quelques cours de la FAC, ça devrait le faire .
Reste plus qu'a parler couramment anglais et c'est dans la poche
J'ai donc commencé hier a apprendre le C avec l'aide du site du zero, les cours sont trés bien fait, je vais aller voir quand même en librairie si il n'existe pas un livre du genre "le C pour les nuls" . Bon les variables, les constantes, ça commence a rentrer. Par contre j'ai un peu plus de mal avec les fonctions int, char, double ...
int, char, double, long, long long sont des types de variables, pas des fonctions en effet
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
oui voilà, vous voyez je m'y perd , mais bon je suis motivé ça va rentré :reflexiomo6:
Bon j'ai vu un peu ce qui est demandé au concours :
Y a un texte avec plein d'information, on doit ecrire un organigramme des operations a effectuer d'aprés ce texte, ecrire les boucles de details et ensuite ecrire plusieurs partie du programme dans le langage choisit lors de l'inscription
Et faut avoir plus de 10 pour esperer être programmeur dans les douanes, et je vous parle méme pas des epreuves orales.
le site du Zero est ton ami
PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]
merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum