Salut tout le monde, donc voilà dans le cadre de mes études je suis actuellement en entreprise depuis un petit moment. (Mais pourquoi je raconte ma vie ? :reflexiomo6
Donc voilà en fait j'ai un rapport à déposer début juillet et dans ce rapport j'ai une partie sur le réseau de l'entreprise. (Or je ne maitrise pas le sujet, je fais de la compta)
Donc voila je dois décrire le réseau et sa topologie, or je suis dans une grande boite sur Paris et personne ne peu répondre à ma question. Donc je suis un peu dans l'impasse.
Je pensais à vous décrire le réseau telle que je le connais et peut être que vous reconnaitrez le type de réseau.
Donc voilà quelques détailles:
-Dans le bâtiment où je suis il y a 300 employés donc environ 300 pc et ils sont tous en réseau.
- Au siège social qui est à l'autre bout de Paris le service informatique qui s'y trouvent peuvent prendre le contrôle de mon PC à distance.
- Une fois que je suis sur windows, je démarre un poste à distance (un autre Windows) et là, je trouve les logicield de compta qui sont en réseau et à la disposition de tout le monde ( en faite se que je fais sur le logiciel c'est automatiquement mis à jour sur le réseau et les autres comptables le voient).
Voilà mes explications sont pas très claire mais, posé moi des questions je répondrai.
Merci pour votre aide.