Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2009, 02h46   #1 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut Laptops 15.6 pouces

Hello,

Je suis en train d'essayer de vendre mon laptop Acer 17", non pas que j'en sois mécontent au contraire, mais surtout parce que je souhaite quelque chose de plus facilement transportable.

Je pense donc me tourner vers du 15", car je ne veux pas non plus quelque chose de minuscule.
Je ne souhaite pas non plus me tourner vers un mac, pas les moyens.

Bref, je m'étais penché sur ce produit pour son excellent rapport qualité/prix :
InterBoutique Future Shop: Ordinateurs: Ordinateurs portatifs: Ordinateur d'Acer, processeur double coeur Pentium T3200 d'Intel à 2 GHz (AS5735-4061) - Bilingue

Il a plutôt été bien noté par CNET
Acer Aspire 5735-4624 Laptop reviews - CNET Reviews

Il est plus performant que le mien (processeur notamment), et présente surtout l'avantage d'être très peu cher pour le matos embarqué. De plus, comme je compte revendre mon Acer environ 450-500$, ça me fera un PC tout neuf et garanti, répondant à mes besoins (meilleur transportabilité) internet/bureautique/multimédia sauf jeu bien sûr), sans faire un gros investissement.

Ma seule inquiétude réside dans le format 15.6 pouces, qui apparemment va remplacer petit à petit le 15.4 pouces. Du coup, on se retrouve avec une résolution de 1,366x768 au (format 16:9) sur les 15.6 po au lieu de 1280x800, format 16:10 pour la plupart des 15.4 pouces.

Sachant que j'utilise mon PC essentiellement pour de la bureautique, ce passage de 16:10 à 16:9 risque t-il d'être préjudiciable ? :pasmafaufe8: J'ai lu ici et là que cela pouvait obliger à scroller d'avantage, forcément, mais est ce que c'est si lourd que ça ou bien c'est une question d'habitude, et de toute façon il faudra s'y faire tôt ou tard (si ça devient la nouvelle norme) ?

Par contre, je pense que ça peut être un avantage pour coller deux fenetre côte à côte étant donné le gain de largeur, je me trompe ?
L'autre avantage que je vois (pour moi en tout cas), est le fait que par rapport à un 15.4, un pavé numérique est disponible (je l'utilise beaucoup).

Bref, je suis preneur en conseil et expérience en tout genre avant de m'acheter ce laptop ou non

N.B : pour 579$, soit 30$ de plus, j'ai le même mais en version 3 Go de RAM (au lieu de 2) et 250 Go (au lieu de 160 Go). Ca me semble être un meilleur deal encore.

Dernière modification par oMc ; 29/01/2009 à 02h49.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 07h07   #2 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

En bureautique ça va faire comme si tu te retrouvais avec une resolution de 1024*768 ... oui tu vas scroller un peu plus.

Il faut savoir qu'en terme de surface un 15,6" 16/9 est un peu plus petit qu'un 15,4" 16/10 ... on dit merci les fabricants

Apres je ne te cacherait pas que j'ai une appréhension énorme sur les portables ACER ...
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2009, 10h46   #3 (permalink)
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

C'est vraix qu'acer... Perso apres avoir fait packard bell (oui bon j'ai honte) HP(pas mal du tout), Dell (pas gardé longtemps, ordi du taff), Et maintenant ASUS, eh bien maintenant je ne jure plus que par Asus pour mes laptop, j'en ai offert un à ma petite soeur elle en est super satisfaite.
Vieux 29/01/2009, 10h55   #4 (permalink)
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Ok pour les 16:9. Font chier, OSEF de mater des films sur un laptop quoi. :pasmafaufe8:Bref 16:9 sur un laptop je suis septique, je serais bien rester en 16:10.

Ben pour Acer...oui c'est sûr, moi aussi j'ai lu beaucoup de merdes dessus, notamment leur SAV.
Mais comme je n'ai jamais eu de pépins avec le mien. :pasmafaufe8:

Après c'est certain, au départ je comptais taper dans du plus haut de gamme. Je trouve les Toshiba, HP, vraiment moches lol. Donc je m'étais tourné vers Sony, je trouve leur laptop magnifique, les plus beau après Apple selon moi.

J'avais repérer ce Vaio :
InterBoutique Future Shop: Ordinateurs: Ordinateurs portatifs: Ordinateur VAIO de 15,4 po de Sony avec Pentium T3200 d'Intel à 2 GHz (VGNNS160DW) - Bilingue

Perso je l'ai vu en mag, il est un poil plus lourd (200g), mais si je devais choisir sur un plan purement esthétique je le prendrais direct, c'est certain Surement son aspect "MacBook-like"

Bref.
- L'Acer version 250 Go + 3 Go RAM me couterait 700$ avec une housse, TTC
- Ce Vaio + une housse me couterait 840$ TTC

Avec le Vaio, je perd en mémoire et en stockage par rapport à l'Acer (enfin, mon Acer actuel est en 160 Go + 2 Go RAM et il se porte bien, donc...). Je perd aussi la webcam, mais pour le peu que je l'utilise, je peux me contenter de prendre une webcam externe plus tard.

Par contre, je pense qu'avec le Vaio je gagnerais en confort de travail (16:10 contre 16:9), en ergonomie (clavier silencieux, etc...) et en fiabilité. En style aussi , le Vaio est juste magnifique.

Le Vaio a aussi un lecteur Blu-ray mais ça à la limite je m'en tamponne quoi... lol

Qu'en pense tu ?
Pour toi, entre ces deux choix, me conseilles tu de mettre les 140$ de différence pour le Vaio ?
Rassures moi les Vaio ont bonne réputation ?

Merci

EDIT : j'avais pensé à Asus, mais très peu distribués par chez moi, et je veux l'acheter en boutique, pas via internet

Dernière modification par oMc ; 29/01/2009 à 11h01.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages