Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2008, 23h05   #21 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

franchement revendre ma configue actuel seras de la pur betise.car meme ma carte mere avec son socket am2( qui je rapel supporte meme le dernier 6400+) serait repris pour des clopinette je pense.

et donc investir dans une nouvelle carte M serait futile.

le probleme veridique il se trouve la en faite :je ne peut pas visé des procc amdX2 dual core en dessous du 6000+ ou du 6400+.pour la simple et bonne raison que le bios embarqué dans ma carte M de ces gros conard de compaq ,ne me permet pas d avoir acces a l option multiplicateur de coheficient FSB pour O/C mon procc et ma ram .

donc l ideé au depart qui me semblait la plus plosible(vue que compaq a bridé le bios de ma carte M) etait de prendre plutot les version BLACK EDITION over clockable a souhait sur le 5000+athlon64X2,mais la encore chose inutile et totalement ridicule car je ne peut avoir acces au multiplicateur d over clocking dans mon bios.

donc le dileme il est vite reglé,c est soit je change totalement de carte mere ,et je prend une carte mere asser bon prix pour avoir un bios overcklocable a outrance et tenté de prendre le 5000+ EDITION BLACK qui permet des O/C jusqua 3ghz ou plus.

ou alors d etre comme un esclave de mon bios et de ma carte mere bridé en etant obligé de me tapé pour plus chere le procc 6000+ ou 6400+ pour avoir au moins du 3ghz (qui je le rapel est minimum necessaire pour faire tourné crysis dans de bonne conditions.).

donc j ai un avis tres mitigé des 2 coté en faite.sans oublié qu il faudras egalement viré mon alim noname de 300watts, mes 2X512 mo de 4300ddr2, et ainsi que la carte G(enfin elle est integré au chipset mais bon).
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 23h11   #22 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Pays :
Par défaut

le truc qui me vient a l esprit ce serait de tenté de flasher ma carte M pour la rendre comme si c etait une ASUS non modifié par ces cretins de compaq.

car comme le bios a eté visiblement modifié et bridé par ces petit cretins, je suis obligé de tenté de cherché une alternative en flashant ma carte M. mais jai cherché en vain sur le net et rien du tout. ( je sais meme pas si elle est vraiment en mesure d etre flasher en plus).
Vieux 14/02/2008, 00h15   #23 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Pays :
Par défaut

en faite j ai bien peur qu il ne me reste plus le choix d etre obligé de changer de carte mere pour prendre une nouvelle qui integreras directement un bios modifiable a souhait pour l O/V du procc,fsb et voltage.

parce que la je suis dans un dileme assez chiant avec cette carte mere et son bios bridé de chez made in compaq les pros de l arnaque commercial .
Vieux 14/02/2008, 00h30   #24 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tout les OEM enlevent ces reglages la des BIOS ... les PC OEM spa fait pour ça voila stoo.
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 00h53   #25 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Pays :
Par défaut

a bon merci de l info jack, donc le OEM ca veut dire que le bios est bridé par le fabriquant du pc deja monté et acheté en grand surface?(ce qui fut ma grosse error au final).

et d un coté je comprend pas bien la? comment un boite comme HP compaq se garde elle le droit de modifié et de bridé le bios d une carte mere ASUSTEK?comme c est le cas avec la mienne la?.

et je rajoute pk il ne serait pas possible justement de contourné cette misere en flashant le bios et en le remetant en version d origine signé ASUSTEK.
Vieux 14/02/2008, 08h03   #26 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Contrat entre ASUS et HP >> CM specifique et BIOS specifique HP >> Cahier des charges >> l'oc n'en fait pas partie. C'est aussi simple.
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 12h50   #27 (permalink)
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%

Merci: 0
Remercié 43 fois dans 42 Posts
Par défaut

PC d'usine->Utilisateur lambda. Lambda n'est pas péjoratif, hein.

Utilisateur lambda->Overclock pas besoin, connaît pas ou pas envie.

CQFD->PC d'usine->Pas d'O/C->Inutile de mettre une CM traditionnelle->CM spécifique->BIOS bridé.

Dans un sens ça protège les utilisateurs de fusiller leur matos pour gagner 10FPS sous FEAR.

Les bios moddés(débridés) pour ce genre de CM sont quasi-inexistants.

[CAUTION]Le truc à essayer, et si de toute façon tu penses jeter ta "CM",c'est de la flasher avec le BIOS de la CM à partir de laquelle elle a été crée.

Direction le site constructeur pour trouver celle qui s'en rapproche le plus. On flash, et on regarde les dégâts ou pas.[/CAUTION]

Concernant ta "réflexion", t'as pensé si ta CM OEM supportait les derniers "A64" ?

Une nouvelle config, après revente de tes pièces, c'est la meilleure solution si tu veux faire bling-bling devant les copains. M'enfin, fais comme tu l'entends. T'as eu des avis.

Pour finir, je rappelerai que le double/triple post c'est mal.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 04h03   #28 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Pays :
Par défaut

donc en resumé la dernieres alternative qui me reste ce serait de tenté de flashé le bios de ma carte mere asus bridé par compaq quoi?

mais j' y pense, ou èsque je pourrais trouver les firmware ou bios de ma version carte mere.? (je doute que je puisse les trouver sur le site offciel de ha comapq je presume?).
Vieux 15/02/2008, 14h05   #29 (permalink)
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%

Merci: 0
Remercié 43 fois dans 42 Posts
Par défaut

Citation:
donc en resumé la dernieres alternative qui me reste ce serait de tenté de flashé le bios de ma carte mere asus bridé par compaq quoi?
Ce que j'ai mis plus haut, je l'ai pas testé. T'as de fortes chances de "tuer" ta CM en tentant ce genre de flash. C'est pour ça que je parlais d'être sûr de vouloir la jeter. C'est à dire avoir une remplacante juste derrière.
A tes risques et périls, la plus ressemblante:
ASUSTeK Computer Inc.

kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2008, 22h57   #30 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Pays :
Par défaut

merci kira c est sympa pour ton lien. je suis un peut mieu eclairé la.

par contre attention!: je constate en effet que sur ton lien il existe 2 type different de model de carte mere qui s aproche le plus de la mienne:

le model M2NPV-VM et le model M2NPV-MX.

donc avant de faire une error de choix,je tient a bien ciblé la meilleur version des 2 qui se raprocherait le plus eventuelement du model de ma carte M.

d' ailleurs il est vraie que les spécifité des 2 model se raprochent tres fort de la mienne. et donc je suis assez perdue la pour faire le choix decisif avant le flash du bios.

aussi je tient a rassuré que je m' en fout un peut au final de bousiller ma carte m. par contre j espere que meme si le flash se passerait mal ,mon proccessor 3800+64X2 n 'en ramasserais pas les consequences?.

de toute facon dans tout les cas je suis pas tres perdant avec cette carte m de daube qui me permet meme pas de faire un minimum de truc interessant comme le RAID,le sli ou cross,etc .

le seul point positif que je peut noté c est qu elle integre un chipset audio HD realtek hautes definitions 7.1. alors que je peut pas en dire autant du chipset merdique video intégré de la geforce 6150 le mdr.

au faite qu ont me rassure il est impossible a ce jour de faire tourné crysis correctement et de facons fluide avec un procc comme le mien? un 3800+X2anthlon dual core a 2,00ghz c est pas puissant pour ce jeux il me semble non? meme si a supposer que je rajoute par la suite une 3870hd simple GPU,ainsi que 2giga ddr2 en 6400 unbuffured?ca changerait quelque chose de notable ou non? si je decide de resté sur mon 3800+?.
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages