Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2008, 22h03   #11 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

oui c est clair, mais le blem c est que les intel dans tous les matos neuf c est hors de prix lol.

en faite je suis resté assez fidel a amd depuis que j ai eu des pc.

et donc je prefere resté sur le combo amd/ati pour ce qui est des jeux pc, et autres.

et puis ma carte mere actuel ne vaut presque plus rien, elle seras repris misere je pense, et donc le plus judicieu si je dit pas de conerie ca serait de la gardé au moins pour pouvoir upgradé le proccessor 3800+ a du 6400+3ghz.

en faite pour simplifié pense tu que si je change de procc et que je vire cette vielle bouse de 3800+ a 2ghz,et que je vire mes 2 grosse bouse de 2X512 mo en 4300(533mghz) je pourrait au moins faire tourner crysis en hight details sur mon full hd de 94cm? avec une 3850 hd ou une 3870 hd bien entendue. car je suis pas vraiment amateur de crossfire ou de sli pour changer totalement ma carte mere pour un jeux aussi bien soit il lol.
d-dre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 22h07   #12 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Téléchargements: 4
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Full details en 1920*1080 Crysis ? Cherches pas avec ça

Intel hors de prix ? Bof plus maintenant. Moi aussi j'ai eu des AMD de partout avant ... mais je suis pas aveuglé par le fanboyisme

Moi j'aurais bien vu E6750 + 8800GT m'enfin ...
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 22h19   #13 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Pays :
Par défaut

oui en faite meme intel c est sur que c est la classe, mais en tant qu faire il est plus judicieu pour moi de gardé ma carte mere pour le simple fait quel gere le socket am2 .donc concretement je peut placer le jour ou je le deciderait ,un bon petit 6400+( qui frole les memes performances que les derniers core 2 duo de chez intel parait il).donc comme j ai pas envie de mettre 70 euro dans une nouvelle carte mere pour un core 2 duo qui ferait 5% de plus en perf qu un 6400+athlonx2,ben je prefere ne pas faire l idiot lol mdr.

enfin tu as surement raison car intel et nvidia c est sur que c est le top du top en matos jeux video pc.mais bon meme d occasion tu as vue le prix de la 8000ultra machins truc bidule chouette la???

au faite j ai matté un peut sur le site LDLC et j ai vue des carte mere qui gere le RAID.sinon y as aussi des carte controleur pour le RAID,mais bon si j ai bien compris meme si je me prend une carte RAID controleur ca servirait pas a grand choses alors avec ma configue et mes 2 dd sata la?.
Vieux 13/02/2008, 22h22   #14 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Par défaut

Une carte controleur RAID PCI Limiterait le debit a 66Mo/s ... en gros ça sert a rien.

Le 6400+ aussi performant que les derniers core 2 ? Dans certains cas oui ... dans la pluspart nan et je parle pas de quand il sont oc

Une 8800GT c'est 230€ ... et ça a de tres tres bons résultats.

M'enfin apres je vais citer Chevalier et Lespales ... en fait nan tu dois connaitre l'expression
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Vieux 13/02/2008, 22h33   #15 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Pays :
Par défaut

a non je pensait au chevaliers du zodiaque, et hades pour laspales lol.

sinon la actuelement c est pas la peine alors? j oublie cette histoire de vouloir faire du RAID sata alors?.

en faite je suis en train de me posé la question si par hasard il est possible de faire RAID avec mes autres DD en IDE? et de les faire ensuite reconaitre comme si c etait du RAID sata? possible ou utopique? car le controleur SCSI fait a peut pres le meme system que le RAID si je me trompe pas? je veut dire quand je monte un lecteur virtuel sous alcohol c est le meme procédé non?. donc pk cela ne serait pas possible avec le controleur SCSI sur mes 22 dd en sata ou alors mes autres dd en IDE?.
Vieux 13/02/2008, 22h37   #16 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Par défaut

Tu t'embrouilles la

Le seul RAID possible sur ta config c'est du RAID logiciel qui pourrait prendre 10-15% de ton proco pendant les gros acces ... et ne donnera aucune amélioration de débit >> sert a rien !

Chevalier et Lespales >> C'est vous qui voyez !
Vieux 13/02/2008, 22h45   #17 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Pays :
Par défaut

wai ben zut alor lol j oublie le RAID machin truc bidule choses sur ma configue actuel .ca ma trop creusé le cranne lol.

alors pk la methode logiciel RAID existe si elle pompe environ les 20% de mon dual core 3800+? c est ridicule de sortire une tel technologie si elle pompe sur le procc non?.

et puis en terme de pompage quesque ca va réelement prendre sur un dual core? c est asseé puissant quand meme? genre un 2,00ghz non over clocker ne serait pas derangé par une baisse de 15% de charge procc due au RAID non?.
Vieux 13/02/2008, 22h47   #18 (permalink)
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%

Merci: 0
Remercié 43 fois dans 42 Posts
Par défaut

Citation:
Chevalier et Lespales >> C'est vous qui voyez !
Allez, note celle-ci pour la route. Ca enrichira tes prochains posts.

Citation:
Puisque je ne suis pas capable de choisir, je prends le choix d'autrui.
Montaigne.

Merci Evene.

Pour une nouvelle config, compte 500E environ. 370-400E environ après revente de tes pièces.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 22h51   #19 (permalink)
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%

Pays :
Par défaut

Adaptec Serial ATA II RAID 2820SA

le controleur sata raid le plus chere au monde lol un truc de fou, jai jamais vue aussi chere dans ma vie pour un simple controleur qui remplace le chipset raid qu ont as pas dans nos carte mere.
Vieux 13/02/2008, 22h57   #20 (permalink)
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Pays :
Par défaut

Kira >> je prefere me repeter et avoir l'air con ma replique est faite pour ça

d-dre >> oué mais nan ... la tu peut pas test, ce controleur SATA c'est une tuerie ... temps de reponse de malade sur les acces frequent, débit superbe c'est le paradis !

Et ya pire ...
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages