Metagames

Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2004, 00h59   #1 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon ben vu que c'est le premier post de cette section, je pense qu'il est indispensable de parler d'informatique! Et qu'est-ce qui serait plus adapté qu'un sujet sur un vrai système d'exploitation, UNIX ou basé sur UNIX!
Bon vu que certain sont deja parti quand ils ont vu le mot UNIX je restreindrais les sujet a Linux!!

Bon pour commencer on va faire un ptit sondage :

Code:
Qui est pret a utiliser une distribution de Linux??

Et oui c'est une question essentielle!! Bcp, quasiment tout le monde crache sur windows mais quand il s'agit de parler de Linux il n'ya plus personne!!
Et je reprendrais une citaton de Freezou (gd philosophe de notre temps! tu m'excusera d'avoir quelque peu modifié la citation ) :"C'est une mode... ca fait genre! Je suis un super informaticien qui sais tout! Pour moi M$ = pourri et Linux = paradis sur terre! Et 99% de tout ceux la n'ont jamais installé linux de leur vie"

Alors prouvez moi le contraire!! Qu'on samuse un pE et que le niveau decolle des propos habituels sur la mise a jours de window$!!

Voila amusez vous bien!!

Et attention pas de baston!!

Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 06h36   #2 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 06h59   #3 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

linux... je sais pas, je suis tres bien sous windows, les produits de microsoft me plaisent bcp meme s'il sont completement buggués: de toutes façon a des corectifs (qui font encore + ramer mais c pas grav c pour le fun ).. et puis c j'étai obligé que je le prendrai
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 07h18   #4 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Slt
Ben moi je pense pas que je passerai sous Linux...
Je pense que c'est trop compliqué pour moi...
A+
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 08h20   #5 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je pense que sur mon futur ordi ( vers noël ) je ferai une partition de mon disque dur, quelques giga pour windows et quelques giga pour linux
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 11h22   #6 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
Ben moi je pense pas que je passerai sous Linux...
Je pense que c'est trop compliqué pour moi...

Pourquoi tant de préjugé ^^ Linux c'est plus cette interface texte ( style DOS ), pour ceux qui sont plus à l'aide avec les environnement graphique toutes les distrib actuel, sont fourni avec KDE ou Gnome, qui ressemble de près a Windoze.

J'avoue le seul piti inconvénient est au niveau des periphériques si on est un acharné de jeu, car optimisé pour Win...

Mais linux c'est loin d'être compliqué d'ailleurs je trouve l'install bcp plus sympa, ( certaines distrib inclu des jeux pdt que linux s'installe ) contrairement a micromou qui fait de la propagande ^^.

Code:
Et je reprendrais une citaton de Freezou (gd philosophe de notre temps! tu m'excusera d'avoir quelque peu modifié la citation )

Pas de pb
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 13h26   #7 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

bah moi g testé kaella, knoppix, et ubuntu.

j'ai ete decu.
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2004, 23h31   #8 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

moi g déja instalé linux mais je lé retiré:
-trop compliké pour kelkun ki découvre linux!
-et javé pas de modem qui fonctioné dessus !(c ski ma poussé le + a le retiré)
- j'ai rien compris au truc de montage et démontage de disques.
g rien contre linux!mais il devrait sarangé pour le simplifié pour les débutant!
et yavé oci le pb ke javé po envie de tou réaprendre pour linux!
moi perso xp m'a pas tro déçu méme si ya bcp de mise a jour!mé sa jlé mé pa toutes donc sa va cor et les bugs ba c kan méme rare (pour moi) apar kan c du a limcompatibilité averc xp!ché micorsoft il on cor du boulot oci!
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2004, 00h36   #9 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon après ces quelques messages de gens deprimés et avec de nombreux préjugés! Je crois que je vais vous faire un ptit tuto bien joli avec des screenshots, sur l'installation et l'utilisation des bases de linux! je pense qu'après ca vous n'aurez plus aucune raison de ne pas installer une distrib linux!!
Donc deja quelques infos!! la distrib sera la Ferdora Core 2.0!! La nouvelle distrib pour les noobs
Plus de détail ici!!
http://fedora.redhat.com/

Code:
.et javé pas de modem qui fonctioné dessus !(c ski ma poussé le + a le retiré)
Je pense qu'il faut saisir un petit détail! Sous linux il convient de brancher son modem en PPoE, c'est a dire grace o protocole ethernet et non en USB (bien que cela soit possible ds 99% des cas)!

Donc deja ce qui est sure, si vous avez une neufbox ou une freebox c'est tout a fait possible, sinon ya les comtrend qui marchent bien et les speedtouch! Pour les autres j'ai jamais testé alors je prefere ne pas m'avancer!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2004, 22h37   #10 (permalink)
Invité
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bon choix la Fedora !
Mais assez particulier quand même. Y a des trucs qu'on ne trouve pas sur les autres (yum il me semble).

Moi j'aime bien Linux. On peut faire tellement plein de trucs quand on connaît un peu. Des trucs impossibles sous Windows. Mais il faut quand même un vrai cours. Tu vas en avoir des commandes et des règles à lister et expliquer ! Pour l'instant, j'ai appris y a pas très longtemps à bien administrer mon pc avec gestion utilisateurs, droits et tout (genre sudoers...).
J'aime encore mieux le vieil Unix car peu sécurisé dans les réseau.
Ca me permettait d'en faire des conneries !!!! Genre retourner l'écran de mes camarades, le faire devenir bleu, leur envoyer des horloges, polluer leur console avec mes messages à la con, raffraichir leur écran de manière infinie, faire jouer le carillon avec le Haut Parleur du pc de l'autre (je faisait bipper longtemps les touches du clavier), faire clignoter les led du clavier, mettre le screensaver à 1 seconde, multiplier par 1000 la vitesse de la souris. Et le mieux de tout, leur quitter tous leurs programmes sans sauvegarde !!! (je sais c'est méchant, mais j'étais jeune). J'en ai sûrement oublié plein.

J'ai découvert par hasard il y a une semaine comment changer le prompt. Ca sert à rien mais j'aime bien afficher devant mon prof "Vas-y tapes ton texte microbe".

Alors voila, qui maintenant n'a pas envie de s'essayer à Linux ?

Attention ! Je ne suis pas un Linux-man ! J'utilise beaucoup plus windows (les jeux, la vidéo, et c'est tellement plus joli). Mais pour certains trucs, il est vraiment sympa à utiliser. Et on peut faire des trucs bien plus pointus. Pour les pro et les admin système, Linux, c'est mieux.
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique

Règles de messages