Bon choix la Fedora !
Mais assez particulier quand même. Y a des trucs qu'on ne trouve pas sur les autres (yum il me semble).
Moi j'aime bien Linux. On peut faire tellement plein de trucs quand on connaît un peu. Des trucs impossibles sous Windows. Mais il faut quand même un vrai cours. Tu vas en avoir des commandes et des règles à lister et expliquer ! Pour l'instant, j'ai appris y a pas très longtemps à bien administrer mon pc avec gestion utilisateurs, droits et tout (genre sudoers...).
J'aime encore mieux le vieil Unix car peu sécurisé dans les réseau.
Ca me permettait d'en faire des conneries !!!! Genre retourner l'écran de mes camarades, le faire devenir bleu, leur envoyer des horloges, polluer leur console avec mes messages à la con, raffraichir leur écran de manière infinie, faire jouer le carillon avec le Haut Parleur du pc de l'autre (je faisait bipper longtemps les touches du clavier), faire clignoter les led du clavier, mettre le screensaver à 1 seconde, multiplier par 1000 la vitesse de la souris. Et le mieux de tout, leur quitter tous leurs programmes sans sauvegarde !!! (je sais c'est méchant, mais j'étais jeune). J'en ai sûrement oublié plein.
J'ai découvert par hasard il y a une semaine comment changer le prompt. Ca sert à rien mais j'aime bien afficher devant mon prof "Vas-y tapes ton texte microbe".
Alors voila, qui maintenant n'a pas envie de s'essayer à Linux ?
Attention ! Je ne suis pas un Linux-man !
J'utilise beaucoup plus windows (les jeux, la vidéo, et c'est tellement plus joli). Mais pour certains trucs, il est vraiment sympa à utiliser. Et on peut faire des trucs bien plus pointus. Pour les pro et les admin système, Linux, c'est mieux.