Problème arranger, enfette sa venais belle et bien du serveur télécharger directement par steam.
J'ai pu me créé mon serveur et fonctionnel en s'aidant de ce topic :
-
http://www.secteur-lambda.org/phpbb2...opic.php?t=114
En voici le copier coller:
Pour ceux que ça intéresse voila comment on crée un serveur source que ce soit pour HL2DM,
Tout d'abord téléchargez HldsUpdateTool.exe ici:
http://storefront.steampowered.com/d...updatetool.exe
De préférence à la racine d'une partition, créez un répertoire dans lequel vous placerez HldsUpdateTool.exe
Je vous citerais comme exemple l'installation que j'ais faite sur le serveur UCC5.
D:\srcds\.
Vous devrez modifier les données selon votre emplacement. Il est cependant déconseillé d'utiliser la partition C:\ .
Dans votre répertoire D:\srcds, créez un fichier txt à l'aide du bloc note, par exemple, vous le renommez en .bat (ex: Hldsupdate.bat)
Ouvrez le bloc note et tapez cette ligne:
Code:
D:\srcds\HldsUpdateTool.exe -command update -game "Counter-Strike Source" -dir D:\srcds
si c'est pour un serveur Counter-strike source
Code:
D:\srcds\HldsUpdateTool.exe -command update -game "hl2mp" -dir D:\srcds
pour un serveur Half-Life 2 Deathmatch
Code:
D:\srcds\HldsUpdateTool.exe -command update -game "dod" -dir D:\srcds
pour un serveur Day of Defeat Source
Code:
D:\srcds\HldsUpdateTool.exe -command update -game "garrysmod" -dir D:\srcds
pour un serveur Garry's Mod
Etc...
Explications:
D:\srcds\HldsUpdateTool.exe => Chemin du fichier HldsUpdateTool.exe précédemment installé.
D:\srcds => Sera le répertoire d'installation de votre serveur.
Ensuite lancez votre fichier Hldsupdate.bat, vous n'avez plus qu'à attendre que le téléchargement de tous les fichiers se fasse.
Soyez patient, ça dure près de 2 heures.
Une fois le téléchargement achevé, vous remarquerez la présence de l'exécutable srcds.exe qui se repère facilement grâce à l'icône orange de HL²
NE LE LANCEZ SURTOUT PAS !
Faites un raccourci de l'exécutable que vous placerez ou vous le souhaiter, effectuez un clique droit sur ce raccourci et ouvrez ses propriétés.
Dans le champ "cible" vous trouverez cela :
D:\srcds\srcds.exe
Vous devez maintenant ajouter l'argument suivant pour lacer votre mod:
-game nom_du _mode
Exemple:
D:\srcds\srcds.exe -game hl2mp
Pour Half-Life 2 Deathmatch
ou bien,
D:\srcds\srcds.exe -game garrysmod
pour Garry's Mod.
Cliquez sur "appliquer", vous pouvez lancez maintenant votre serveur à partir de ce raccourcis.
Merci a "Frédérick"