Citation:
Envoyé par jack
Probleme de gestion de FS ... plus tu voudras faire propre plus tu prendras du temps a le faire ... et plus ça te coutera en performances globales.
|
Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Y'a plusieurs trucs qui sont chiant avec windowsXP, sa gestion de la FAT32 et la gestion du NTFS avec son MFT qui prend une place X au début, qui se place quasi au centre de la partition et qui maigri au fur et à mesure que l'on dépasse un certain pourcentage de donnée!
On ne peut pas déplacer la MFT, on ne peut pas déplacer les dossier, pas le contenu du dossier, ça pas de problème, mais le dossier, le minuscule truc qui pèse quelques octets, lui non, on ne peut pas le déplacer...
Alors soit on déplace tout le dossier et son contenu ailleurs pour le remettre ensuite, soit on a le droit à des trous...
Faudrait un jour un défragmenteur intelligent (j'utilise O&O) qui sache travailler avec un disque physique autre...
(dans mes pc je mets un DD de 40Go (37Go Raptor) pour l'utiliser comme disque "TEMPoraire")
De cette manière, il pourrait vraiment ranger un DD parfaitement, mais il faut pour cela qu'il gère de façon "intelligente" le déplacement de fichier...
Mais ça, ça n'existe pas encore, me semble-t-il....