Le lecteur est peut être HS, essaies avec un autre cd bootable, genre live cd linux comme suggéré par Hamato pour voir si ça se lance.
Si t'as pas la clé windows, alors faudrait d''abord essayer de réparer celui qui est déjà dessus, après avec un soft type everest je crois qu'on peut lire la clé. Mais d'abord faut pouvoir booter sur le disque, ou éventuellement sur support externe usb si pris en charge.
faudrait savoir ... Tu veux le remettre d'usine ou sous linux ?
Car d'usine, va falloir que tu répondes aux questions que l'on te pose.
Commence déjà par retirer le lecteur dvd puis à le remettre en place. Si il a bougé pendant un transport, il peut ne pas faire contact correctement avec le connecteur interne (j'ai déjà vu un cas similaire sur un acer).
Ensuite, saches que les ordi portables n'ont pas tous forcément les mêmes manips d'accés à la zone de restauration système (boot sur une partition cachée pour ré-installer l'OS et tout le tsoin-tsoin comme à l'origine).
Il ne veut pas installer linux hein, c'est leonz qui lui a proposé de verifier qu'il demarrait depuis un LIVECD Linux, type Knoppix KNOPPIX - Live Linux Filesystem On CD
Pour que l'on sache le modele de l'appareil, tu peux toujours faire des photos de la machine, ecran ouvert, puis ecran fermé, machine retournée ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Pas bête l'idée des photos, car même via notre ami google, ya pas de photos d'asus en 3510 .
Il y a du fujitsu, du samsung... Du nokia . Mais asus, des nèfles.
Tu l'as acheté d'occasion ? J'ai l'impression que l'ancien proprio a soigneusement gardé la licence Windows pour lui ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Daccord. Donc c'est un aspire. Et plus tout jeune on dirait (contour de l'écran noir au lieu d'être de la couleur de la base).
Et crois-moi que SI. Ca le change grandement même. (perso j'ai 2 acer aspire et un asus)
A mon avis l'OS d'origine devait être Vista.
De mémoire, il faut maintenir [R] au démarrage, mais le "Quiet Boot", dans le setup, doit être sur [Disabled] il me semble .
En esperant que la partition de restauration soit toujours la bien entendu ...
Activation de la récupération disque à disque
Pour activer la récupération disque à disque (récupération du disque
dur), activez l’utilitaire du BIOS, puis sélectionnez Main dans les
catégories affichées en haut de l’écran. Trouvez D2D Recovery en bas
de l’écran et utilisez les touches <F5> et <F6> pour définir cette valeur
sur Enabled.
Sinon, concernant le acer recovery (alt+F10) c'est dans windows que celà ce fait. pas sur le boot de l'ordi.
Dés que j'ai fini d'upload cette notice, je mettrais le lien .
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !
Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.