Déjà , merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire ....
J'ai une clé USB toute pourri de 32 Mo qui marchait plus , et je voulais l'utiliser sur ma play .
Ne marchant plus du tout , comme un con j'ai voulu la réparer , je dl les drivers pour tout réinstaller nickel , mais ils ne voulaient pas se lancer .
J'ai donc décider de relancer mon PC , avec la clé encore pluggée .
Le PC commence à se fermer , et là gros bad : ya un bruit monstrueux au niveau de mes ports USB façade , et le PC plante ... le sablier reste bloqué
Je lui fai un hard reset en appuyant longtemps sur power .
Il redémarre , mais reste bloqué sur "pentium 4" pendant 1min 30 au lieu de 1sec ...
Je me dis que c'est pas si grave , je comptais tout reformaté de toutes façons ...
Prévoyant de tenter l'instal de la Debian , je suis les conseils de DarkTrooper qui me dit d'utiliser fdisk pour réduire ma partition C: et libérez dessus les 10 Go pour l'instal Debian .
Donc je lance fdisk , je fais supprimer la partition lecteur logique , et il me propose ceci :
C: RECOVER 11**** (je sai plus combien ...)
Je trouve ça louche , mais je mets continuer , et là il me dit que c'est fait .
Donc je fais Echap , je fais ensuite formaté partiotion étendue ( toujours sur C , enfin je crois ... )
Et là il me dit qu'il n'y en a pas .
Je refais la manip de suppression du lecteur logique , et celle ci avait réapparue ....
J'avais l'impression de n'avoir rien fait et de tourner en rond ...
Je redémarre donc ce put*** de PC , en me disant qu'il allait ptetre planté si jamais le formatage avait marché , mais non , il a mit 5 min , mais il a démarré tranquilou .
Donc voici le début du cauchemard ( bah oui , en fait la coui*** commence là )
CE CONNARD DE FDISK MA FORMATTé MON D:
sur lequel bien sur , je venais de sauver tout ce qu'il y avait de sauvable sur C:
Donc en gros je suis baisé , j'ai perdu tout ce que j'avais , et je voulais savoir si qqun avait pas une idée à ce sujet .
En gros j'ai perdu pas mal de programme interressant
,
mais le pire c'est que ma soeur ( en terminale ) va me buter parce que j'ai perdu tous ces TPE ....
Aider moi SVP , ou je suis un homme mort
Je pensais faire une restauration sytème ???
Ca marcherai à votre avis ???
Et un soft pour récupérer les données ??
Please ....