comment effacer definitivement un fichier ou dossier suprimer et vide de la corbeille, car il reste dans le cerveau du DD, et on peut les recuperer avec tuneup ou autre logiciel, j'aimerais les supprimer definitivement, comment faire?
la ou je vais, je vais SEUL ! la ou je me bats, je me bats SEUL ! tel est mon destin ! CAFOUILLAGE
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
j'aime la perfection, lol, et j'aime pas ne pas avoir de solution a un probleme, je sais que c'est pas important du moment que le DD je le vends pas, mais bon si tu as la solution ...
Nan mais un HDD n'est JAMAIS propre avec que des fichiers valide ... c'est le fonctionnement même d'un ordinateur d'ailleurs. On efface jamais son contenu complet on en a rien a cirer tout ce que l'on efface c'est l'adresse qui certifie sa présence sur le systeme. Ca suffit amplement. T'imagines même pas la galere que ça serait si on devait effacer bit a bit un film HD ... t'en aurais pour une demi journée.
Apres les solutions comme tuneup schreder permettent d'effacer plusieurs fois les adresses qui ont contenu ton fichier. Apres certains logiciels permettent de les "voir" quand même mais ne sont pas capable de les restituer dans leur contenu. Tu as essayer de voir tes fichiers recuperé pour voir ? ...
Et ne sois pas rassuré pour autant, si on veut vraiment recuperer tes données, les institutions gouvernementales, voir des entreprises comme ontrack sont capables de recuperer ces donnes même si tu les a effacées une dixaine de fois. Le protocole US d'effacement des données demande 20 effacements successifs minimum.
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
oups lol, merci pour l'information, en gros on est foutu lol, meme apres un formatage minutieux les fichiers sont la, je vais me resoudre a laisser tel quel, merci jack