Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2008, 12h04   #1 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut DNS vers IP Locale



est-ce qu'il existe une appli ou un matos à mettre sur un réseau qui ferait une "traduction" d'un DNS vers une IP privée ??

en gros, j'ai une appli serveur sur mon réseau qui récuppère des données de plusieurs appli clientes
ces appli clientes sont différenciées entre-elle uniquement par leur adresse IP

Or, leur adresse est Dynamique (c'est en GPRS et impossible de trouver un forfait avec IP publique et statique :triste: )

Donc ce que je peux faire, c'est sur les appli clientes, mettre un DynDNS, comme ça j'aurais un nom statique

Or, l'appli serveur n'accepte pas les DNS, seulement les IP

Donc s'il y a un moyen de repasser d'un DNS (toto.dyndns.org) vers une IP (192.168.1.69) et qui renevrrais la trame vers l'appli serveur ça m'arrangerais


PS : l'appli serveur tourne sur un WinXP, le PC est relié à un serveur linux (SMESERVER 7.2), le serveur (routeur et passerelle) est relié à une Freebox (routeur désactivé)
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 14h13   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 760
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 43 fois dans 42 Posts
Par défaut

En gros, tu veux pouvoir utiliser "DynDNS" avec "SME7" ?

DynDNS SME 7

En espérant que ça t'avancera à quelque chose.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 14h52   #3 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Nan spas ça,

en gros :


[appli client] ---> (GPRS - IP Public et Dynamique) ---> (DynDNS : toto.dyndns.org) ---> [mon serveur SME] ---> [appli serveur windows XP]

l'appli serveur sur le poste Windows reçoit donc une trame venant de toto.dyndns.org

ce que je veux faire c'est modifier le toto.dyndns.org en une adresse du réseau local, genre 192.168.1.69
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 14h57   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Mais c'est qui qui fait la requete DNS et c'est qui qui va l'utiliser ?

Car je rappelle qu'un paquet IP ayant dans son entete une adresse IP locale se fait litteralement broyé par le premier routeur du réseau internet des qu'il le recoit. D'ailleurs je voit pas exactement ce que tu veux faire avec, de l'internet une machine en IP locale n'est pas "vue" en tant que tel sur le réseau un DNS qui repondrait une IP locale je sait pas a quoi ça peut bien servir ...

Ya un truc qui m'echappe dans ton truc je te demanderais surement plus de detail par MSN ça sera plus rapide car ici ça risque d'etre long
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 15h29   #5 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

comme j'ai pas acces à MSN là, je tente d'expliquer un peu mieux

j'ai un automate relié à un routeur GPRS qui envoie une trame TCP (en modbus TCP pour être plus exact) vers mon serveur

à l'autre bout, mon serveur reçoit bien la trame TCP, j'ai fais une redirection de port (le 502 correspondant au modbus TCP) pour renvoyer la trame vers le serveur local sous windows XP,

sous ce winXP je reçois bien la trame comme provenant d'une IP publique (88.125.xxx.xxx) quant je scanne le réseau avec wireshark (ex Ethereal)

sauf que le serveur modbus qui sert à récupperer cette trame à besoin que l'ip soit toujours la même (car j'ai plusieurs automates et il faut bien les différencier)

et comme l'IP sur le GPRS est dynamique, je pensais passer par un dyndns (les routeurs sur les automates le permettent)

sauf que le serveur modbus ne me permet pas de paramétrer de DNS pour identifier les automates, seulement des IP

donc je pensais convertir les DNS en ip local ou tout autre IP qui serait fixe, en gros faire l'inverse de DynDNS
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 16h19   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Il te faudrais un truc qui change l'ip dans tes paquets ... faire un genre de NAT special ... je sais pas si c'est facilement faisable

Tu peut pas regler ton truc pour que les informations arrivent plutot sur des ports différents que sur des IP ? Ca serait bien plus facile a gerer ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 16h30   #7 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Nan, le serveur modbus est assez figé

je sens que je vais devoir bricoler une appli moi-même :|
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 16h48   #8 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Il te faut litteralement un programme qui change les IP selon une table précise.... sous linux je sais pas si iptables peut t'aider, il permet de faire tellement de chose que je sais pas si ça il sait

Je vois que modbus permet de passer par port serie, et des emulateurs de port serie passant par TCP/IP existent, ça serait possible de tester ça ? A moins que tes clients ne peuvent pas fonctionner de la sorte.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 16h57   #9 (permalink)
Profil
Bernard Tapette
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Avatar de bad wolf
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 6 837
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 7
Merci: 1
Remercié 272 fois dans 147 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Je vois que modbus permet de passer par port serie,
Ouai, c'est possible

Citation:
et des emulateurs de port serie passant par TCP/IP existent, ça serait possible de tester ça ? A moins que tes clients ne peuvent pas fonctionner de la sorte.
je vois pas trop ce que tu veux que je fasse??

le truc c'est que les clients sont à petaouchnok, donc pas moyen de tirer des liaisons séries sur plus de 200km ^^
__________________
StarCraft II ça trou le cul!!!
bad wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 18h51   #10 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Il existe des log qui "simulent" une liaison serie via protocole IP. Si tes automates sont des genre de PC, il est possible de linker leur liaison de données sur ce port serie fake et de les recuperer sur un autre port série sur ton serv. Ces ports serie etant unique il est surement possible de fixer le truc

Cherches des trucs sur RS232 to TCP/IP tu verras.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PSP 3.11 vers 1.5 vers 3.52M33V4 mingswitch Playstation Portable 3 21/10/2007 15h05
3.71 M33 vers 3.52-4 M33 toto210374marseille Playstation Portable 18 28/09/2007 14h13
M33-4 vers 1.5 Unkisc Playstation Portable 4 18/09/2007 16h53
Différence entre FTP et Réseau locale... LinkandZelda Xbox 9 24/12/2005 09h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.