salut tous
j'aurais comme qui dirait des questions à éclaircir.
voila je n'ai jamais eu à utiliser de disque dur externes et le moment est arriver
j'en ai besoin car me restant plus beaucoup d'espaces ,je fais des captures de mes parties de jeu online, pour diverses jeux. mais comme vous savez fraps pompe beaucoup de place du coup je suis obliger d'arrêter le jeu au bout de ... ça dépend comment j'enregistre mais en géneral toute les une heure de jeu afin de ré-encoder les fichiers brut donc avoir un disque dur externe ne servant qu'à la capture de mes jeu me serait utile (et peut-être pour installer d'autre jeu dessus ?) donc ne m'y connaissant pas en disque dur externe
je vous numérote les question pour plus de lisibilité
1_j'aimerai savoir s'ils sont aussi efficace que les disque dur interne ?
2_ est-ce qu'aujourdui cette technologie est devenu fiable ?
3_ installer un jeu sur ce disque dur externe c'est faisable (ou déconseiller peut-être ?) et il marchera correctement malgré que les info transite par usb ?
4_ ayant eu des problèmes avec des modem usb de mon FAI et qui se déconnecter souvent par-ce-que l'energie passait par l'usb ,est ce que c'est pareil avec un disque dur donc il vaut mieux le brancher séparement sur le courant ? donc tous les disque dur possède une sortie pour pouvoir connecter une prise courant ? o_o
5_ce disque dur externe m'intéresse mais il semble que l'énergie lui soit fournit par l'usb donc j'hésite..., quand pensez vous
Maxtor Basics 80 Go et est-il du bon matériel ?
6_y a t-il quelque chose à faire en particulier pour une première utilisation, formatage peut-être comme les disque dur interne ?
7_des choses à ne pas faire avec ?
8-merci beaucoup pour le courageux qui m'aura répondu