Salut
J'avais un disque dur en interne sur mon portable un jour je demarre ecran bleu, un fichier system corrompu, pas de probleme je met mon dd dans un boitier et recupere les donné puis format.
Je reinstal tout mais ca rame horriblement au bout de deux jour... Je remet le dd dans le boitier et la horreur il apparait plus dans windows. Je sors mon vieu cd bootable de linux et lui voit le disque dur. JE me demander donc si sur un disque dur il y avait un secteur ou autre necessaire pour windows mais pas pour linux et si cela était réparable pour une utilisation externe du disque.
Peut-être que la partition est corrompue, mais Linux arrive à la lire quand même Le DD est affiché dans le gestionnaire de périphérique ?
Tu peut essayer le formatage bas niveau aussi ... mais il faudra peut-être l'installer en IDE pour la manip ...
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Formatage bas niveau me tente bien je peut le faire comment?
Dans le gestionnaire de periph il y est mais des que je branche le dd sa tourne au ralentit voir le pc plante donc j'evite...
Le formatage bas niveau se fait à l'aide d'un utilitaire spécifique à la marque du DD, il faut aller le chercher sur leur site. Si tu veux le nom anglais c'est "low level format"
__________________ Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
Derniere nouvelle: Apres le formatage bas niveau: mon dd est tout le temps reconnu dans le poste de travail, il me reste a le formater mais lors de ce formatage j'ai un message d'erreur: formatage impossible je relance une deuxieme fois, pareil un troisieme fois en selectionnant formatage rapide et la miracle!!
Je t'aime the-jack
Ravi que mes conseils puissent servir à quelque chose