Bonjour tout le monde
Je compte bientôt changer de PC parce que le mien se fait un peu vieillot. Le problème c'est que je m'y connait pas du tout niveau montage de PC et j'ai pas trop envie d'en acheter un tout fait :/ Donc j'aurais besoin d'aide pour voir pour une config.
Mon budget est de 400 euro. J'aimerais que ce PC puisse durer au moins 4~5 ans. Mes objectif sont la bureautique et internet, il faudrait qu'il puisse lire les vidéos HD, qu'il fasse tourner des jeux (pas forcement récent), qu'il puisse faire tourner des logiciels "gourmands" en ressources correctement (adobe illustrator CS4 par ex) et qu'il ai un port réseau pour brancher ma box. Je compte installer windows seven dessus.
Voilà les bases auquelles j'ai pensé:
-Pour le processeur je penssais à un core2duo ou un core2quad.
-Je pense prendre un disque dur de 80 ou 160 Go qui soit rapide pour y mettre l'os dessus (J'ai un autre disque dur pour mes données).
-Au moins 2 Go de RAM
-Un lecteur/graveur de DVD/DVD double couche
-(Accessoire: un lecteur de carte de différents format)
Voilà, merci d'avance pour votre aide
EDIT: Je viens de lire sur le net qu'intel allait abandonné le socket 775 et que des nouveau processeur allais sortir, ça vaut le coup de changer de pc maintenant ou c'est mieux d'attendre un peu ?