Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 10h54   #11 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tu as deja test un Samsung F1 ?



3 HDD sur un PC a 1200 tout compris ... Surtout pour jouer je prefere mettre la tune dans une grosse CG que dans un mix de 3HDD.

Pour une machine a 1.5k ... j'aurais pas dit mais la dsl.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 22h51   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de kira
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 8 760
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 43 fois dans 42 Posts
Par défaut

Citation:
mais pour un budget de 1000-1200 € moi j'aurais plutot taper dans un SLI de 8800 GTS 512 ou de 8800 GT 512 non ?
Joli oxymore.

Citation:
2 9600 en sli equivalent a une 8800 GTX ? en prix oui lol mais en perf..?
Bah en perfs, la GTX rentre chez elle.

SLi=Instabilité ? Un bon chip et de bons pilotes(), et rulez.
kira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 01h33   #13 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Tu as deja test un Samsung F1 ?



3 HDD sur un PC a 1200 tout compris ... Surtout pour jouer je prefere mettre la tune dans une grosse CG que dans un mix de 3HDD.

Pour une machine a 1.5k ... j'aurais pas dit mais la dsl.
A quoi tu sers un DD de plus de 120Go si ce n'est le stockage?

Le problème des jeux et autres, c'est leur programmation qui ne prend pas en compte
ou qui ne propose pas de différencier partition source (stockage) et partition de travail...

Ce qui veut dire que si tu ouvres un jeu depuis un DD physique unique,
ça lit des trucs dans la partie stockage pour les copier ensuite dans la partie de travail (temp et autres)...

C'est ça qui ne va pas!

De même que les défragementeurs, qui déplace tout et font le ménage mais dans la même partition

Pas un défragmenteur ne permet de travailler sur deux partitions différentes

On lit sur celle que l'on doit défragmenter, on déplace le contenu sur une autre partition, on nettoie, et on remet le contenu dans l'ordre, tout bien, tout lisse et surtout bien plus rapidement!

Les fabricants sont des idiots, et ne pensent pas, même sur des grosses configs,
à proposer deux disques physiques...

Il n'y a qu'une seule fois, que j'ai vu sur un PC portable, 2 disques physique de XXXGo...

Alors que c'est quand même la base...

80Go DD1
37Go DD2 (raptor pour que ça roxxe, mais on peut utiliser plus simple et moins cher)
250 et + DD3...

Perso j'ai 6DD dans mon PC et si je pouvais j'en rajouterais

Le 6ème DD est monté sur un slot SATA amovible, où je n'ai cas changé de DD à chaud!

Maintenant c'est fini la sauvegarde sur média à graver, tout est sur DD, on prend, on copie et on stock...

Une fois que l'on a bien compris le fonctionnement des DD, ça change la vie et l'utilisation même d'un PC

  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 08h47   #14 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Nan mais t'inquietes pas je sais que les HDD c'est lent ... tres.

Mais on met pas 3HDD d'origine sur une machine de jeux car ça plombe (prix) les performances globales pour le jeu justement !

Je met ce 750 non pas pour sa taille mais surtout pour ses performances par rapport au prix.

900€ la machine pour le jeu >> la CG prime, 900€ pour la video >> CPU et HDD prime, si on met plus ... bah la on commence a generaliser plusieurs HDD.

Pis t'es marrant toi ... ça ecrit quoi pendant que tu joues ... quand tu as assez de RAM ya rien en SWAP.

6HDD ... tu ferais mieux de te monter un serveur pour le stockage toi parce que la...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 13h52   #15 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Y'a toujours des modules qui sont lus, et copié quelque part avant d'être transféré dans la RAM...

Je n'ai jamais vu quelque chose qui ne faisait travailler que la RAM, y'a toujours des accès disque!

Mais je compris que pour le prix qu'il a demandé d'atteindre tu as choisi d'optimiser sur la carte graphique etc...

Ce que je voulais dire par mon intervention, c'est que vaut mieux 2DD physique qu'un seul tout gros...

Après les gens font ce qu'ils veulent!
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 13h56   #16 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Acces disque lecture oui ... et Ecriture en RAM c'est tout, ya en general jamais besoin de swapper pour ça.

Quand tu lis un DVD ... ton PC il l'ecrit pas sur le HDD avant de le lire

Le contenu de la RAM n'est copié en dur qu'en de rares cas.

Si tu parles des fichiers temporaires ... c'est surtout dans les cas ou le media de transfert est trop lent pour l'utilisation type les liens Internet.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 15h42   #17 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

La lecture DVD je ne sais pas, mais me semble-t-il qu'il utilise quand même la mémoire tampon, non?!

Enfin, tout dépend du logiciel qui lit le DVD!

En ce qui concerne les jeux c'est très différent

En général on doit installer plusieurs CD-DVD sur le DD, ensuite lancer le jeu avec un des CD/DVD dans le lecteur...

Là il ouvre la plupart des fichiers, les charge en ram, ensuite accède au lecteur CD/DVD pour dire okay c'est un original

Après y'a la lecture continue du jeu et le chargement en ram (vidage de la ram, fragmentation de la ram)

C'est pourquoi il est très important pour les éditeurs de jeu, d'apprendre à mieux exploiter les machines multi-DD physique!

Enfin, après tout, peut-être que c'est totalement voulu, que le DD pête.... Qui sait?!
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h56   #18 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Le tampon c'est pas fait pour ce que tu pense ...

Le tampon c'est fait pour "lisser" les transmissions de données ... ne pas avoir a exécuter directement les ordres d'écriture et aussi pour éviter les goulets d'étranglement ponctuels qui peuvent arriver et ce même sur un lecteur DVD en IDE.

Le fait que les jeux s'installent sur le HDD c'est une chose voulue par le programmeur pour accelerer les temps de chargement et aussi pour pouvoir compresser le contenu du jeu dans le CD de base et ainsi baisser les couts de prod.

Le DVD n'est demandé seulement qu'a de tres breves reprises pour verifier l'integrité legale de la copie du jeu en question.... dans la pluspart du jeu ya aucun acces disque pour le chargement du jeu a proprement parlé.

Tu sais pourquoi on utilise pas les multi dd dans les programmes ? Parce que :

1 - Ca a rien de courant
2 - Tu sais jamais comment l'user final a organisé tout ça ...

Ah aussi ... le mot fragmentation de la RAM m'a fait doucement dire ... la fragmentation de RAM on en a RIEN a secouer ... les acces sont aussi rapide que tu sois a l'adresse 2 qu'a l'adresse peta'ou'chnock
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 20h03   #19 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben on a beaucoup dit cela à propos de la RAM et on a également dit beaucoup son contraire!

L'informatique c'est pas tout "clair" comme monde!

Tu vois, par exemple, des anciens programmes comme Photoshop ou autre, demande justement où mettre les fichiers TEMP...

Windows te demande où placer TMP et TEMP...

Donc quelque part, ils y ont pensés et maintenant que les DD sont abordables, c'est le moment de partir en multi-DD...

par exemple, en ce qui concerne les jeux PC, on sait que certains éditeurs ne veulent pas que l'on pompe des données venant de leur jeux, les textures, etc...

Donc, ils cryptent tout ça, mais lorsque tu lances ton jeu, il faut bien quelque part, decrypter le contenu de ces fichiers non?
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 20h06   #20 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 37
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Decrypter des textures >> RAM only ...

Ce genre de chose c'est jamais stockées en HDD ... aucun interet.

Les temps de Photoshop c'est parce que en decompressé les images font dans beaucoup de cas plus que la taille de la RAM.

Les fichiers temp de windows sont la pour stocker des informations qui doivent survivre a certains reboot ... ou qui sont accessible de maniere lente (temporary internet files par exemple).
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demande avis pour hack WII vieu Wii 10 20/08/2010 10h54
Demande d'avis pour une config. haka Informatique 3 23/07/2009 08h28
demande d'avis jimcap59 Playstation 2 2 09/12/2007 12h57
Demande d'avis RockAddicted Playstation Portable 20 15/06/2007 17h01
demande d'avis ! Invité Playstation 2 2 14/02/2005 15h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.