Bonjour à vous ^^
J'essaie de me lancer dans le création d'un serveur ftp, pour échanger des photos,etc avec mes contacts.
Je tourne sous Xp pro et je suis connecté en wifi via un routeur wrt54g.
j'ai réussi à créer mon serveur ftp via le logiciel Bulletproof. (création de compte + login + mdp) Pas de probleme, en plus, j'ai une ip fixe -> cable
Le serveur fonctionne, ok.
C'est pour me connecter au serveur que je rencontre quelques problemes :
J'utilise ftp expert, mais j'ai aussi filezilla.
Lorsque je me connecte avec l'adresse du réseau local (192.168.1.101), pas de probleme, j'accède au dossier que je partage avec mon ftp.
Cependant, lorsque j'essaie de me connecter avec mon ip du fai (celle que je veux donner a mes contacts), la connection se fait mais je n'accède pas au repertoire, sur les 2 logiciels, j'obtient le log suivant :
Code:
Etat : Connexion à XX.XX.XX.XX:6890 ...
Etat : Connecté à XX.XX.XX.XX:6890. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Moi
Commande : USER moi
Réponse : 331 Password required for moi.
Commande : PASS *******
Réponse : 230 User Moi logged in.
Commande : FEAT
Réponse : 211-Extensions supported:
Réponse : CLNT
Réponse : MDTM
Réponse : PASV
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : 211 End.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A.
Commande : PORT 192,168,1,101,14,174
Réponse : 530 PORT command only accepts client IP address (192.168.1.1!=192.168.1.101).
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Je pense que cela vient de la configuration de mon routeur (une histoire d'ouverture de port ou un truc comme ça) mais je n'arrive pas à m'en sortir...
Voili en espérant que vous ayez déja rencontré ce prob
a+
[EDIT] : C'est bon, problème résolu... Le problème ne venait pas du routeur/firewall, mais de la configuration du serveur ftp lui même.
A ceux qui s'ammusent à créer des ftp: ne bloquez surtout pas le mode FXP ou FTP bounce de votre serveur ^^